• Ateliers habillages

    Savoir s'habiller, savoir quels habits mettre suivant la météo...pas évident...

    Ceci requiert un certain  nombre de pré-requis  surtout en terme de motricité fine :

    - aboutonner

    - tirer la fermeture

     Mes élèves ont peu de dextérité donc cela suppose un entrainement intensif !!!

    Pour aider dans l'apprentissage de cette notion , voici plusieurs atelier autonomes ou rituels...enfin des idées.

    1. le cadre d'habillage

    Ateliers habillages

     

    Ateliers habillages

     

    2. Référentiel pour s'habiller

    Ateliers habillages

     

     

    3. Habillage scratch

    J'ai investi l'an dernier dans le matériel Tania et Bruno mais il est onéreux

    Ateliers habillages

     

     

    On peut aussi trouver des pantins à plastifier et à habiller comme ces derniers ...succès garanti !

    Ateliers habillages

     

    Habillement printemps

    Habillement N° 3

     

    4. les vêtements du clown

    Ateliers habillages

     

     

    5. la course aux vêtements ( jeu)

    Ateliers habillages

     

    6. loto des vêtements

    Ateliers habillages

    Télécharger le loto

     

    7. Puzzle

    Ateliers habillages

     

    8. Les poupées

    Ateliers habillages

     

     

    9. jeu de logique

    Ateliers habillages

     

    Vous aimerez surement les ateliers de laçages ICI

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Angel
    Dimanche 16 Août 2015 à 23:14
    Bonsoir !
    Merci pour toutes ces idées et je suis très très intéressée par les pantins à plastifier ! Auriez vous par hasard les 2 autres saisons ( été et printemps )?
    Merci d avance !
    2
    Lundi 17 Août 2015 à 11:19

    Bonjour

    Regardez j'ai mis 3 versions : printemps automne et hiver :) :)

    3
    Angel
    Lundi 17 Août 2015 à 11:54
    Bonjour . En fait il y en a 2 sur l automne et une sur l hiver ...je ne trouve pas le printemps
    4
    Lundi 17 Août 2015 à 12:03

    Voilà qui est réparé :)

    5
    Angel
    Lundi 17 Août 2015 à 16:01
    Merci beaucoup ! Maintenant imprimer découper plastifier
    6
    Lundi 17 Août 2015 à 16:34

    hiha bon courage angel

    7
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:21

    Merci du partage et je vais sûrement te piquer l'une ou l'autre idée... Bisous chocolaté winktongue

    8
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:22

    Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm du chocolat dans les bisous

    9
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:31

    Tout droit de Belgique en plus, wink2 

    Dis, j'ai une petite question par rapport à tes plaques (cadres d'habillage)...

    Les enfants y jouent spontanément? Ils ne se lassent pas trop vite de cet atelier? 

    Dans ma bande de ti loulous, j'en ai beaucoup qui ont des difficultés en motricité fine et je leur aurais bien proposé cet atelier même s'ils sont un peu  plus vieux mais encore tellement jeunes dans leur tête. 

    10
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:34

    Mes jeunes ont entre 6 et 13 ans et ont aussi des pbs de motricité fine ...l'atelier dure 5 min top chrono et ils n'y reviennent que rarement donc non ils ne se lassent pas

    11
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:52

    ok Merci... Les miens ont de 6 à 9 ans. Je leur proposais d'habiller Camille lors de la météo du matin. Camille étant un gros bébé possédant une garde robe fille/garçon en fonction de comment l'enfant voulait l'habiller le matin...

    Ils adorent ce moment là mais certains sont en telles difficultés qu'ils pourraient y passer 1h donc pas possible... Je vais tester ça... Merci Onaya pour la rapidité de tes réponses 

    Pour te remercier des pralines belges, parmi les meilleures en plus 

    12
    Vendredi 21 Août 2015 à 10:05

    J'adore ces chocolats LEONIDAS

     

    13
    Vendredi 21 Août 2015 à 10:33

    Surtout les "manon", trop bonnes et celles fourrées au massepain ... Mmmmmmm

    14
    Cam
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:31
    Bonjour
    Merci pour vos partages
    Pourriez vous me dire d'où provient le jeu de logique en numéro 9?
    Merci beaucoup
    Bon weekend
    15
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:46

    voilà le lien

    http://educaroline.fr/petite-section/images/2011-02/jeuahabiller.pdf

      • Cam
        Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:55
        Merci beaucoup et merci pour votre rapide que j'admire !
        Bonne continuation
    16
    noune14
    Mardi 21 Février 2017 à 16:11

    Bonjour,

    aurais-tu la version été des pantins à habiller ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :