• Cahier de bord AESH 2021-2022

    Une exclusivité à ne pas manquer !!! Dispo pour la seconde année consécutive

    En 2019, plusieurs collègues AESH étaient venues vers moi pour me demander une version du cahier de bord. J'étais alors très embêtée car je trouvais que ce que j'avais construit ne correspondait en rien à leur travail.

    Comme j'interviens en formation des AESH, j'ai le recul nécessaire pour dire qu'il y a un besoin d'accompagnement sur les écrits professionnels. C'est souvent ce qu'on me renvoie.

    Alors voici un début de solution.

    N'ayant rien trouvé de similaire sur la toile, j'ai décidé de créer du sur-mesure.

    Un cahier de bord spécifique aux missions des AESH avec des fiches outils pour  accompagner l'enfant, pour se centrer sur les priorités, pour observer les élèves efficacement, pour commencer à avoir du recul sur sa pratique et sa formation et enfin pour construire son bilan annuel autrement dit son rapport d'activité.

     

     

    Cahier de bord AESH 2021-2022

     

    Télécharger la page de garde

     

    Partie 1 :

    Présentation des l'AESH, de ses missions, quelques liens vers les textes officiels

    Cahier de bord AESH 2020-2021

     

    Télécharger la partie 1

     

    Partie 2

    Le calendrier annuel

    Cahier de bord de l'ASH 2018-2019

     

    Télécharger le calendrier de la zone A

    Télécharger le calendrier de la zone B

    Télécharger le calendrier Zone C

     

    Partie 3

    Cette partie concerne plus précisément les missions et le travail avec les élèves

    Fiche de renseignement, grilles d'observations, aide à la rédaction de bilans

    Cahier de bord AESH 2020-2021

     

    Télécharger partie 3

    Pour accompagner les élèves au mieux télécharger le guides des adaptations ICI 

    Partie 4

    Un chapitre dédié à la formation avec les temps de formation, des aides pour rédiger des résumés, des liens pour de l'auto-formation

    Cahier de bord AESH 2020-2021

     

    Télécharger la partie 4

     

    Partie 5

    Une partie pour les réunions, les concertations, les compte-rendus

    Cahier de bord AESH 2020-2021

    Télécharger la partie 5

     

    Partie 6

    Et enfin une dernière partie, pour réaliser un bilan annuel de sa pratique, se positionner par rapport à un référentiel et identifier des besoins pour la suite

    Cahier de bord AESH 2020-2021

    Télécharger la partie 6

     Pour aller plus loin dans la connaissance des missions :

    Télécharger le guide des ressources humaines

     

    Les AESH sont un pilier de l'ECole Inclusive, il ne faut pas les oublier, aidons les à se professionnaliser et à monter en compétences.

     

    J'espère que ce cahier sera utile et je prends toutes les remarques et aides pour le faire évoluer au plus près de vos pratiques.

     Vu le temps passé sur ce travail, je ne délivrerai pas pour le moment de version modifiable. Je suis prête à collaborer pour faire évoluer cette version qui ne restera pas figée.

    Vous pouvez imprimer ce qui vous intéresse par partie, en sélectionnant les pages sur votre imprimante également au sein d'une même partie et le pdf peut aussi maintenant se remplir en ligne .

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Olivia
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 12:00
    WAHOUUUU mais quel travail !!! Un énorme MERCI pour nos AESH !!!
    2
    Audrey
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 12:03

    Félicitations pour ton travail! Cela fait 2 ans que je réfléchis à un outil dans ce style mais sans jamais réussir à compiler seulement des parties utiles ce que tu as fait! Merci!!!!

    3
    Fanny
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 12:42
    Bonjour.
    Super travail ! Jusqu'à présent j'utilisais des grands cahiers que je partageais.
    Je vais tester votre outil à la prochaine rentrée.
    Merci beaucoup pour votre implication.
    4
    Emilie
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 13:16
    Super je cherchais justement un tel outil, jusque maintenant j'utilisais un cahier et un semainier, comment modifier le calendrier pour la zone B ?
      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 13:21

        Bonjour Emilie. Merci de m'envoyer un mail via la rubrique contact

      • Pascaline
        Vendredi 17 Juillet 2020 à 21:56
        Superbe je vais l envoyer à ma principale pour qu elle nous les imprime pour la rentrée ! Mais en zone B comment faire svp ?
    5
    Stéphanie
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 13:46
    Bonjour, tout d'abord merci pour ce super support !
    J'aimerais si cela est possible pouvoir modifier le calendrier.
    Belle journée à vous.
    Cordialement
    Stéphanie Le Vincent
    AESH
      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 13:50

        Bonjour Stéphanie. Merci de m'envoyer un  message via le formulaire de contact :) bien à vous

      • Céline
        Dimanche 19 Juillet 2020 à 00:34
        Oui svp car il n’y a même pas noel d’indiquer dommage
    6
    Made
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 14:46

    Merci bcp ! Imprimé pour la rentrée

    7
    malogeffprim
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 16:03

    Merci beaucoup pour cet outil de travail pour aider les  "AESH", je l'ai téléchargé pour avoir ce support à la rentrée

    Si des idées me viennent à l'esprit, je viendrai volontiers à le partager...

    Merci encore pour votre travail

    Bien cordialement

     

    Malo "AESH" 

    8
    Caroo Vale Bach
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 16:58
    Bonjour madame. Je tenais à vous remercier pour votre travail et votre proposition. C'est formidable ce cahier. Pensez vous qu'il est possible de pouvoir l'adapter à d'autres zones s'il vous plaît ?
    Merci infiniment encore pour tout ce que vous faites depuis plusieurs années que je vous suis...
    9
    Virg
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 17:48
    Bonjour superbe travail sauf la calendrier pour moi car je suis en zone b pour les vacances
    10
    Gathon stephanie
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 18:27
    je voudrais savoir comment on peut faire des modifications pour les zones B et toutes autres modifications
    11
    Corinne
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 19:27
    Bravo et merci pour ce superbe travail!
    12
    Rafaële
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 22:07

    Un grand merci pour ce formidable travail !! Je suis AESH et cela va beaucoup me simplifier la vie à la rentrée :) 

    Serait-il possible d'avoir une version "zone B" pour le calendrier ? 

    Encore merci et bravo !!

    13
    Laetitia
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 22:41
    Merci. Cela me servira dès la rentrée !
    14
    Aurore AESH
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 23:49
    Merci beaucoup, je pense que je vais largement m'en inspirer à la rentrée. Je travaillerai sûrement avec plusieurs autres AESH donc ça pourra être un super outil pour l'équipe !
    15
    Odile
    Samedi 18 Juillet 2020 à 07:41
    Un grand merci pour ce travail!
    16
    Sophie
    Samedi 18 Juillet 2020 à 08:18
    Merci beaucoup pour le partage de votre travail c'est énorme !
    17
    Chabonn
    Samedi 18 Juillet 2020 à 08:51
    Merci beaucoup !!!!!
    18
    Bea
    Samedi 18 Juillet 2020 à 08:51

    Merci beaucoup pour ce partage

    19
    Chabonn
    Samedi 18 Juillet 2020 à 08:54
    Bonjour. La zone B pour moi aussi svp. Merci beaucoup ! Bonne journée
    20
    isa
    Samedi 18 Juillet 2020 à 09:37

    super, bravo et merci beaucoup

    21
    Sab
    Samedi 18 Juillet 2020 à 10:12
    Alors là ... chapeau !! Serait ce possible d avoir la zone B svp ? Vous êtes adorable ! Merci beaucoup ! Et encore BRAVO !!
    22
    Zzr27
    Samedi 18 Juillet 2020 à 11:10
    Quel super travail !!! Je vais imprimer tout ça et mettre votre travail à disposition de mes Aesh dès cette rentrée ! Il va falloir adapter le calendrier étant en zone B ... si vous avez un outil je suis preneuse !
    Une adjointe de College soucieuse de l’accompagnement des équipes
    23
    Sarah z
    Samedi 18 Juillet 2020 à 11:51
    Bonjour,
    Alors là merci infiniment pour ce cahier de bord. Première fois que je vois un outil adapté aux aesh et moi et mon problème d organisation vous remercions sincèrement.
    24
    Sylvie 77
    Samedi 18 Juillet 2020 à 15:15

    Merci, je vais préparer cela pour l'AESH de mon école...... J'espère que ceci va l'aider dans son travail.

    Merci encore

      • Sarah z
        Samedi 18 Juillet 2020 à 17:18
        C est super sympa en tant que prof de préparer ça pour son aesh. Déjà ça prouve que vous pensez à elle et si elle est nouvelle dans la profession ca la rassurera
    25
    Vanessa 14
    Samedi 18 Juillet 2020 à 17:04
    Bonjour MERCI pour ce bel agenda je viens de finir de l imprimer Merci
    26
    Samedi 18 Juillet 2020 à 21:30

    Bonjour les 3 zones sont en ligne :)

      • Stéphanie
        Mardi 21 Juillet 2020 à 13:45
        Merci
    27
    Isabelle
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 14:36
    Bonjour et WAOUUUUU quel travail !!! Un grand merci ! c'est TOP !!! Merci !
    28
    Cathy
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 15:02
    Merci bcp pour ce travail qu’en tant que pilote de PIAL je transmettrai aux AESH
    29
    Sarrah50
    Lundi 20 Juillet 2020 à 13:12
    Super travail, un Grand Merci, c’est un super outils de travail
    30
    cacou56
    Mardi 21 Juillet 2020 à 13:10

    Fantastique ! merci beaucoup pour ce travail ! c'est ultra pratique pour nous qui débutons dans le métier ! Bravo et encore merci ! cela va me faciliter la vie cette année !

    31
    Pascale
    Mardi 21 Juillet 2020 à 14:30
    C'est super, bravo pour votre investissement. Merci beaucoup
    32
    tinou
    Mardi 21 Juillet 2020 à 21:07

    merci à vous c'est super pour nous !!!

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapidecopyClipboard">Copy</button><textarea id="mailtorapideselectAreaText"></textarea>

    33
    Syl 83
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:08

    Un grand merci pour ce travail, je vais le partager avec mes collègues cool

    34
    patricia35
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 20:10

    merci pour ce travail colossal.

    35
    JENNY
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 10:04

    Bonjour, merci pour le partage de cet outil ! Par contre svp le 8 Mars ce n'est pas la journée de la femme!   Il s'agit de la journée internationale pour les droits des femmes! ceci est loin d'être un détail selon moi... 

    36
    carole
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 11:38

    Merci pour ce cahier de bord qui correspond parfaitement à nos missions et nous donne une structure adaptée.

     

    37
    Barnabejo
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 02:24

    Bonjour

    Tout d'abord un grand merci pour le travail réalisé. Je travaille en Martinique les calendriers proposés ne correspondent pas à celui de chez nous. Pourriez vous me transférer le calendrier modifiable de manière à l'adapter à mon département.

    Merci pour les AESH. Elles font un travail formidable. Je travaille dans un dispositif au collège : une ULIS TFM ; sans leur assistance je ne sais comment serait mon quotidien.

    38
    Sylvie
    Samedi 25 Juillet 2020 à 23:51
    Merci pour votre travail, je vais l'imprimer pour la rentrée. Comment changer le calendrier pour la zone B. Merci et bonne soirée.
      • Mardi 28 Juillet 2020 à 08:34

        La zone B est bien en ligne il faut cliquer dessus

    39
    Marion AESH
    Mardi 28 Juillet 2020 à 23:19

    Depuis le temps que je vois passer des journaux de bord de la maitresse, je me dis qu'il faut que je fasse le mien et voilà, je tombe dessus ! Un ENORME merci pour ce travail titanesque ! Belle soirée

    40
    Djoce
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 20:55
    Merci beaucoup pour cette outil car pour la plupart d'entre nous, nous travaillons parfois à la l'aveugle et sans être formé totalement. Avoir un tel outil est une chance d'améliorer notre travail. Merci énormément.
    41
    Lyly
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 21:54
    Mille merci pour toute cette implication.. c est génial pour travailler
    42
    Severine severine
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 09:27
    Merci pour tout ce travail !
    43
    Sonia
    Mardi 11 Août 2020 à 08:01
    Merci énormément pour ce travail ça va m'aider pour organiser mon travail merci
    44
    Karine
    Jeudi 20 Août 2020 à 22:10

    Merci pour ce partage. Je vais l'imprimer et le relier pour l'AESH qui va suivre des élèves de ma classe.

    45
    Séverine
    Lundi 24 Août 2020 à 21:07

    Merci pour ce travail, merci de reconnaître notre travail. Cet outil me sera d'une aide précieuse tout au long de l'année.

    46
    Emmanuelle
    Lundi 31 Août 2020 à 15:58
    Waouh ! Super travail!! Merci pour le partage
    47
    Valou08
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 21:40
    Un grand merci pour ce magnifique travail.
    J'aimerais pouvoir changé quelques dates sur le calendrier, comment puis je procéder?
    Merci d avance de votre réponse
    Bien a vous
    48
    Nadia
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 20:21

    Un grand merci pour ce travail partagé.

    49
    marie
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 22:42

    merci c est super merci merci

     

    50
    Frédéric
    Mercredi 4 Août 2021 à 19:48

    Quel beau travail, un grand merci pour ce nouveau cahier spécial AESH ! 

    Il me sera très utile pour la prochaine année scolaire. 

     

    51
    Céline
    Jeudi 5 Août 2021 à 09:26
    Bonjour merci beaucoup pour tout ce travail et informations. Bravo pour votre travail et merci pour nous AESH.
    52
    caro
    Jeudi 5 Août 2021 à 10:09

    bonjour, 

    merci pour ce travail car j'ai fait tous els rayons de magasin pour trouver un agenda qui me conviendrai et voilà grâce à vous je l'ai merci encore. 

    Bonne fin de vacances et bonne rentrée à vous

    Carole

    53
    Florence
    Jeudi 5 Août 2021 à 11:09

    Merci beaucoup pour ce superbe travail. J'étais passée à côté l'an passé mais là je vais imprimer et faire suivre à mes collègues AESH. Avec 3 élèves à suivre dans 3 classes et 2 écoles cela va beaucoup m'aider. Encore merci.

    54
    Jeudi 5 Août 2021 à 11:36

    Merci beaucoup. Je vous suis avec toujours grand intérêt et j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour votre partage et le travail accompli.

    Je vais reprendre certaines fiches et les adapter pour chacun de mes petits élèves (AESH-co ULIS école). Et certains de vos supports peuvent tout simplement être utilisés car correspondent parfaitement à mes besoins.

    Cela viendra compléter les supports que j'utilise déjà.

    MERCI. MERCI. MERCI.

     

     

    55
    Vivie53
    Jeudi 5 Août 2021 à 11:47
    Merci beaucoup pour ce travail que vous avez fait pour nous les aesh. C'est super ! Je vais tester cette année
    56
    Jeudi 5 Août 2021 à 21:52

    c'est tout bête mais fallait y penser! j'adore! merci ! 

    57
    Elsa
    Jeudi 5 Août 2021 à 23:44
    Bonjour, je suis AESH et c'est la deuxième année que je suis ce super blog pour beaucoup d'idées mais aussi pour un super cahier de bord alors merci beaucoup !
    58
    Emmanuelle
    Vendredi 6 Août 2021 à 09:10

    Bravo !!!! Quel travail!!!!Merci beaucoup

    59
    Sarah
    Vendredi 6 Août 2021 à 10:23
    Sarah
    Un grand merci pour votre excellent travail et votre générosité ! Bonne rentrée 2021 à tous
    60
    ChristineR AESH
    Vendredi 6 Août 2021 à 11:21

    Bonjour et merci beaucoup pour ce magnifique travail que vous avez fait pour nous aider. Je suis AESH depuis 7 ans maintenant et j'ai toujours plaisir à travailler avec les enfants. Votre aide y contribue également. Bravo et merci encore !!!

    61
    Isenbrandt julie
    Samedi 7 Août 2021 à 14:52
    Super boulot. J ai imprimer pour cette année super bien merci
    62
    martine GERARD
    Samedi 7 Août 2021 à 17:29

    Merci beaucoup pour ce très beau partage, avec des ressources .Merci d'avoir penser à notre métier qui rencontre des difficultés en fonction des attributions de poste. Je peux vous assurer qu'il fera parti de mes supports pour l'année 2021/22 et que vous allez m'accompagner et surement plus d'une personne . Je m'empresse d'en parler à des collègues qui ne connaitraient pas votre blog . "AESHchement" Vôtre .  cool

     

    63
    Virg
    Dimanche 15 Août 2021 à 19:39
    Dans quel format avez-vous imprimer ? A4 ou A5 Merci de vos réponses
    64
    Aiwayfr89
    Mercredi 18 Août 2021 à 23:37
    Aiwayfr89

    Merci super de partager

    65
    Aiwayfr89
    Mercredi 18 Août 2021 à 23:38
    Aiwayfr89

    Merci super de partager

    66
    Cbou
    Dimanche 29 Août 2021 à 16:37

    Merci ! Je souhaitais mettre au point un cahier pour notre AESH pour améliorer notre communication et pour qu'elle prenne des notes pour savoir remplir les compte-rendus. Votre cahier de bord sera le bienvenu ! Encore merci

    67
    Daouda
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 13:14

    Merci pour le colossale travail que vous nous offrez.

    Chargé d'insertion professionnelle à Sevran, je me préoccupe du sort qui est réservé à nos enfants en situation de handicap. Je milite, à ma façon pour le recrutement des accompagnants. Grace à votre travail, ils seront au mieux pour le meilleur avenir des Ptiots

    Bravo et Mille fois merci

    Partageons la connaissance

    68
    Joelle
    Mardi 19 Avril 2022 à 15:29

    Merci pour cet excellent travail. 

    Je suis en train d'élaborer un carnet de bord pour les AESH de mon PIAL. 

    Toutes ces informations sont très précieuses.
    Encore mille mercis pour toutes ces idées.

     

    69
    neness
    Dimanche 14 Août 2022 à 22:36

    Hello ! Merci énormément pour votre travail.. Un temps fou j'imagine.. Sincèrement , vous avez tout mon respect..

    Merci beaucoup.. Restez comme vous êtes.

    Neness

    70
    Jooly
    Dimanche 28 Août 2022 à 16:10
    Bonjour avez vous prévu une version cette année ? J'avais adoré ce carnet l'an dernier et je voulais le refaire cette année !
    71
    Lolotte1074
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:03
    Je souhaiterais refaire le calendrier pour cette année comment le remplir je vais devenir aesh à la rentrée et votre travail va m’aider j’en suis sûr
    73
    faustine
    Jeudi 27 Avril 2023 à 12:07

    Bonjour, merci pour ce travail !

    Avez vous prévu une mise à jour pour l'année 2023 2024? Surtout au niveau des calendriers?

     

    74
    angelique
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 14:44

    merci beaucoup pour votre travail cela est super ce que vous avez réalisé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :