• DIY pour bac sensoriel

    Vous avez adoré mon article sur les espaces sensoriels ICI

    Vous êtes nombreux à me demander des conseils pour créer des coins ou des bacs sensoriels car il y a peu de matériel dans les classes et il est souvent onéreux...

    Voici donc des astuces pour créer pas cher une multitude de choses

     

    1. la pâte à modeler toute douce style "Patareve"

    Maizena + Après shampoing

    Clic sur la photo pour le tuto

    Diy pour bac sensoriel

    2. Le sable de lune type "Super sand"

    Farine + huile pour bébé

     

     

     3. Pâte à prout : matière visqueuse

    Lessive liquide, eau, colle liquide, colorant alimentaire

    4. la table lumineuse

    Clic sur l'image pour le tuto

    Diy pour bac sensoriel

     

     

     

    5. Les gants sensoriels à remplir

    Graines, farine, gel pour cheveux....

    Diy pour bac sensoriel

     

    6. la bouteille méduse

    Diy pour bac sensoriel

     

    7. Riz coloré

    ça marche aussi avec les pâtes !!

    Clic sur la photo pour le tuto

    Diy pour bac sensoriel

     

    8. le tube pailleté:

    une bouteille de la colle liquide et des paillettes

    Diy pour bac sensoriel

    9. la bouteille aux 1000 objets

    Une bouteille , de l'eau et des objets légers, lourds : trombones, galets, petits élastiques.... Effet garanti

    Diy pour bac sensoriel

    Diy pour bac sensoriel

    Diy pour bac sensoriel

     

    Avec tout cela on peut par exemple créer des bouteilles sensorielles

    Diy pour bac sensoriel

     

    9. les sacs sensoriels

    Avec du gel fixant pour cheveux

    On peut y mettre de petits objets, des confettis, des paillettes...

    On peut y ajouter de l'huile et du colorant alimentaire pour des effets différents

    Diy pour bac sensoriel

    Les sacs peuvent aussi servir pour écrire

    Diy pour bac sensoriel

     

    10. les bacs à sable pour écrire ou dessiner

    Si on a pas de bas un couvercle de ramette peut faire l'affaire

    On peut se servir de sable coloré pour déco ou en fabriquer avec du sel

    Diy pour bac sensoriel

     

    Vous avez vos recettes ? Venez me les racontez....

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Bérangère
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:04

    Super récapitulatif !

    J'ai installé en période 2 un bac à pâtes dans ma classe de petite section : un bac de rangement pas trop profond (15 cm de hauteur environ) + 2-3 kilos de coquillettes + des tubes en carton fixés sur une boite à chaussures (taille enfant) + un entonnoir  = des enfants qui s'éclatent.

    Ils touchent à pleines mains, manipulent, versent, transvasent, renversent, écoutent... et même quand il y a des coquillettes renversées, cela attire d'autres enfants pour le ramassage !

    J'ai envie de tester les sacs remplis de gel et autres textures...

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:13

    Je vois une enfant trisomique au stade sensoriel..et vraiment il faut que je réfléchisse à des cjoses nouvelles sans cesse... petit petit je mets en place de nouvelles choses...pour l'instant elle est fan des sabres lumineux

    3
    Mardi 19 Janvier 2016 à 19:28

    Roh la la merci pour toutes ces idées ! Je suis fan des sacs sensoriels, je les imagine déjà sur mes fenêtres de classe :) Je vais voir pour tester ça et les autres idées aussi #jenevaispasdormirdetoutelanuit. cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :