• Evaluation diagnostique cycle 1

    Evaluation diagnostique

     

    J'ai commencé à évaluer mon groupe de "petits" ...pas facile.

    Les niveaux sont tellement bas qu'une évaluation classique papier n'est pas faisable.

    J'ai donc choisi de passer par l'observation des compétences pour la plupart issues de la classe de petite section.

    Cette évaluation concerne les grands domaines de l'école maternelle:

    - Langage 

    - Ecrit

    - Devenir élève

    - Découverte du monde

    - Percevoir sentir imaginer créer

    Il suffit de cocher les cases .

    Cette évaluation est une aide précieuse à l'élaboration du PPI.

    Evaluation diagnostique cycle 1

     

    Je vous donne le document en version modifiable word

    Télécharger

     

    Télécharger en pdf

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 23:40

    héhé, on est en train de bosser sur les mêmes dossiers, étonnement à cette période, les évaluations diagnostiques ! wink2

    2
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 23:42

    Et ça me va bien, je n'ai pas fait ce niveau... et des élèves toujours pas rentrés, si ça se trouve, ça va coller...

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 06:41
    4
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:47
    Ce sont des élèves de quel âge tes "petits"?
    5
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:49

    De 8 à 11 ans !!!!! avec un niveau même pas PS

    6
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:52
    Je voulais me rendre compte un peu, mais je ne m'attendais pas à ça... Ils ont été orientés très tôt ces enfants ou pas? Je n'ai jamais eu de cas de ce genre...
    7
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:59

    C'est vraiment au cas par cas. Certains ont été maintenant en maternelle jusqu'à 8 ans via leur PPS; Certains ont été orienté en cLIS et cata. Donc là du coup cette année ils sont à l'IME et bénéficient de la classe sur l'unité d'enseignement. Pour deux d'entre eux j'ai décidé de les prendre en prise ne charge individuelle 20 minutes dans la semaine et ça suffit ( je vais faire de petits ateliers de type Montessori). Pour les 5 autres j'ai constitué un ptit groupe que j'ai le lundi et le jeudi matin ( environ 3h dans la semaine) et nous allons faire je pense de la moyenne section.

    8
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 19:23

    Pfiuu, c'est vraiment un autre monde! Je suis très admirative!

    9
    vaness92
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 20:13

    merci beaucoup!! cela va m'aider pour mes deux petits!!

    10
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 22:03

    de rien vaness

    11
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 18:23

    Super, merci beaucoup ! Je vais m'en servir pour 2 de mes élèves que j'arrive très difficilement à évaluer sur fiche (voire pas du tout pour l'un d'eux).

    12
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 18:32

    C'est un peu long mais du coup je ne vois pas comment faire autrement avec mes 7 loulous

    13
    La marquise
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:26

    Merci Onaya! c'est parfait! maintenant je vais préparer les ébauches de PPI! :)

    14
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 21:32

    youppi ! bon courage...ici aussi prévu à toussaint

    15
    Samedi 18 Octobre 2014 à 00:09

    Ca m'a servi pour remplir le Geva-Sco d'un de mes petits (ESS hier) et je m'en servirai de base pour élaborer les PPI (youpi !!!). Ca m'a aussi permis de voir que je n'avais pas évalué/observé certaines notions... Donc merci encore ! :)

    16
    Lundi 20 Octobre 2014 à 11:26

    En plein dedans ici aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :