• Evaluations diagnostiques cycle 1

     

    Voici l'évaluation portant sur le palier dit 0 ( niveau ms-gs)

     Télécharger l'évaluation palier 0

    J'ai pris les docs ça et là sur le net et les ai rassemblés en adéquations avec les items du socle.

     

     


  • Commentaires

    1
    mido44
    Jeudi 12 Juin 2014 à 11:40
    merci pour ce document, je suis prof des écoles en IME avec des 14 /20 ans et parfois il est difficile d'évaluer les jeunes qui sont du niveau PS. Je vais reprendre les idées et l'adapté aussi à leur classe d'âge. merci encore.
    2
    Jeudi 12 Juin 2014 à 15:10

    Avec plaisir Mido

    3
    Lotus
    Vendredi 27 Mars 2015 à 21:00

    Merci pour ce partage!


    Je suis affectée en IME depuis septembre, je découvre le fonctionnement et je nage!!!!! 


    Voici mon problème: c'est la troisième fois en 6 semaines que j'accueille un nouveau... pour une semaine d'intégration! Pour celui-ci je suis informée de son arrivée et je sais maintenant qu'on attend de moi que je l'évalue bien entendu tout en gérant un groupe classe très agité et non autonome!!!! Qui pourrait me donner des conseils pour évaluer un enfant en cours d'année: il faut aller à l'essentiel mais où est l'essentiel??? il paraît que cet enfant ne peut se concentrer que 30 secondes, que lui proposer dans ces conditions? Est-il vraiment scolarisable? Ma tête va exploser à force de me poser toutes ces questions!!!!


     


    Merci pour vos réponses...

    4
    Samedi 28 Mars 2015 à 14:40

    Inutile de se poser autant de questions sans avoir vu l'élève! parfois on est agréablement surpris...il faut donc attendre de le rencontrer et prendre le temps de l'évaluer. POur ma part je ne vais jamais à l'essentiel , je prend le temps d'observer même si ça doit prendre un mois

    5
    Lotus
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:55

    Le problème c'est que je n'ai qu'une semaine pour le faire car c'est sa semaine d'intégration et je dois dire vendredi le bilan de tout cela... en sachant que je suis à mi-temps...

    6
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:21

    Oui je vois...mais en même temps on travaille pas avec des machines, il faut que le jeune soit disponible au moment où tu vas évaluer et ça c'est pas toujours gagné. Concentre toi sur de l'observation : est-il au travail ? tient il assis ? Est-il droitier ou gaucher ? accepte il de laisser une trace ? Ecrit-il son prénom ? quelle attitude a-t-il avec toi ?

    Ici une évaluation rapide de type maternelle

    http://onaya.eklablog.com/evaluation-diagnostique-cycle-1-a109280090

    7
    Lotus
    Samedi 28 Mars 2015 à 21:20

    Merci!!!! ça sera effectivement un bon début!


    C'est vraiment gentil à toi de partager tout ce travail!

    8
    Dimanche 29 Mars 2015 à 09:01

    :) tiens moi au courant

    9
    Lotus
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:50

    Bonsoir!


    Comme promis quelques nouvelles!!!


    après une arrivée larmoyante accroché à la main de l'éducatrice, le petit loulou a réclamé à venir visiter la classe... Et n'a pas voulu en repartir! Alors a commencé le balai des activités!!! il papillonne! et les évaluations n'ont pas été les plus faciles à mener mais j'ai jusque jeudi pour le faire alors je prends mon temps et si tout n'est pas fait et bien... l'essentiel c'est que ce petit loulou se sente bien! La grille d'observation m'est bien utile en tous cas, en plus de la batterie d'évaluations que j'avais en tête! Merci donc! 


     


     

    10
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:34

    je suis ravie de lire tes nouvelles....c'est pas toujours évident ces accueils à "l'arrache" !!!A suivre ces prochains jours pour voir comment il investit la classe :)

    11
    Lotus
    Samedi 4 Avril 2015 à 18:34

    Bonjour!


     


    effectivement pas simple! Pendant le reste de la semaine , il a voulu venir en classe mais n'a accepté de participer qu'à une seule activité: la peinture! Pour le reste il refuse tout en bloc! Il adore en revanche vider, remplir, revider...


    Autre "surprise" de la semaine: l'inspecteur m'annonce sa visite pour jeudi... brrr!!!!! 


    Vivement jeudi midi!!!!!

    12
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:51

    bon courage pour cette semaine alors !!!

    13
    lotus
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:56
    Merci!!!
    14
    PIMENT
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 13:55

    UN GRAND MERCI POUR CE PARTAGE PRECIEUX DU TRAVAIL COLLOSSAL ENGAGE : BRAVO!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :