• Le feuilleton d'Hermes

     

    J'ai contribué ( quelques épisodes) au tapuscrit d'Hermes

    Le feuilleton d'Hermes

    Vous trouverez Chez Ailleurs tous les épisodes ...sur demande.

    http://www.lecoledailleurs.fr/

    Le feuilleton d'Hermes

    Bravo à elle pour ce travail titanesque :)

      

      

     

    Il ya des exploitations ici:

    http://www.laclassedemallory.com/le-feuilleton-d-hermes-le-feuilleton-de-thesee-a46023589

    http://isoulinstit.canalblog.com/archives/2011/09/27/22173800.html

    http://melimelune.eklablog.com/le-feuilleton-d-hermes-maj-a30659212

    http://bdemauge.free.fr/index_mythes.htm

     

    Et Hermes lu et enregistré et bien c'est ici...merci Paupilinelle

    http://www.plumfm.net/index.php?option=com_content&task=view&id=67&Itemid=1

      

    Je vous conseille aussi le petit frère : Le feuilleton de thésée

     

     

     

     

    Je vous recommande le feuilleton d'Ulysse qui vient de sortir 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    altaia36
    Vendredi 17 Août 2012 à 01:39

    Si ça peut servir, je viens de me procurer le livre là :


    www.littlefashiongallery.com


    commandé lundi et livré jeudi par UPS.


     


    Merci pour ce blog.

    2
    Vendredi 17 Août 2012 à 07:49

    Je découvre ton blog aujourd'hui!Merci pour le lien et bienvenue dans la blogosphère!


    Par contre je me permets de te donner un conseil : nous sommes très nombreux à ne pas avoir accès à la visionneuse, pourrais-tu mettre également un lien de téléchargement !


    Je mets un lien vers ton blog dans mon article!

    3
    onaya Profil de onaya
    Vendredi 17 Août 2012 à 08:24

    Merci Mallotine...comment fait on pour créer ce lien de téléchargement?

    4
    onaya Profil de onaya
    Vendredi 17 Août 2012 à 08:26

    Merci Altaia

    5
    Vendredi 17 Août 2012 à 18:38

    Je découvre ce blog. Bienvenue sur la blogosphère. Je t'ai envoyé un mail pour la procédure.

     

    6
    onaya Profil de onaya
    Samedi 18 Août 2012 à 16:25

    Merci pour ton mail...je me lance dans la procédure dès que j'ai un petit moment sans MINIMOI qui me monopolise :)

     

    7
    Paupilinelle
    Samedi 18 Août 2012 à 17:01

    Merci pour ces premiers épisodes

    Un lien intéressant:http://www.plumfm.net/index.php?option=com_content&task=view&id=67&Itemid=1

    Rechercher à mi-page Le feuilleton d'Hermès pour avoir les 100 épisodes racontés.

    8
    onaya Profil de onaya
    Samedi 18 Août 2012 à 22:56

    Super ton lien Paupilinellle, je vis le mettre dans l'article :)

    9
    nonou
    Jeudi 23 Août 2012 à 07:15

    Bonjour, 

    merci beaucoup pour ce tapuscrit, c'est super!

    Toutefois, je n'arrive pas à accéder aux fiches "lecoledailleurs". Comment faire?

    merci

    10
    onaya Profil de onaya
    Jeudi 23 Août 2012 à 08:22

    Pour Ailleurs c'est normal ce n'est pas encore en ligne...je me suis précipitée....oups.

    Tu peux surveiller la mise en ligne en tapant école d'ailleurs dans google et quand tu es sur son blog tu vas tapuscrits !!

     

    11
    Vendredi 24 Août 2012 à 20:51

    Coucou Onaya,
    Le lien est mort pour l'adresse de mon blog, ça ne fonctionne aps.Par contre, les tapuscrits sont fournis sur demande; je n'ai mis en ligne que les textes de Mythes grecs pour les petits.
    Je n'ai pas encore repris au 51e trop de bouloy pour le moment.
    Belle soirée à toi,

    12
    onaya Profil de onaya
    Vendredi 24 Août 2012 à 21:00

    J'ai rectifié le lien et ajouté une précision sur le fait que c'est sur demande :)

    Tu penses à moi pour la jolie trame hein ?

    Bien à toi

    13
    Vendredi 24 Août 2012 à 21:41

    Oui je te l'envoie par mail de suite

    14
    pahpah
    Samedi 25 Août 2012 à 10:39

    Je me permets de fournir un lien concernant un travail énorme d'un instit Freinet:

    http://bdemauge.free.fr/index_mythes.htm

    15
    onaya Profil de onaya
    Samedi 25 Août 2012 à 12:19

    Merci Pahpah je vais aller voir ça :)

     

    16
    Lundi 27 Août 2012 à 07:55

    Coucou Onaya,
    J'ai repris notre projet hier et j'en suis au 67e. Petit à petit...
    Belle journée,

    17
    onaya Profil de onaya
    Lundi 27 Août 2012 à 08:29

    Waouhhhhhhhh mais tu vas trop trop vite  .....moi j'ai pas trop le temps avec la prépa de la rentrée ...mais ça va le faire hein :)

    18
    Samedi 8 Septembre 2012 à 20:57

    Merci Onaya !
    Tu as été un moteur aussi ne l'oublions pas !

    19
    jojo3060
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 00:20
    jojo3060

    bonjour, comment faut il faire pour obtenir les textes du feuilleton d'hermès?J'ai le livre mais ce n'est pas top à photocopier.

    d'avance merci.

    20
    Dimanche 24 Février 2013 à 11:40

    Bonjour Onaya, j'ai des 6ème très très faibles cette année et c'est donc tout naturellement que j'ai dû aller voir ce qu emes collègues- toujours inventifs- du primaire proposaient. Aucun de mes élèves n'ayant lu le Feuilleton de Thésée, il me semble que c'est une bonne idée d'installer avec eux ce petit rituel. Nous avons deux exemplaires des deux feuilletons dans notre CDI mais je vois que tu proposes le travail que je m'apprêtais à faire: saisir certains épisodes pour les travailler plus spécifiquement. J'ose à peine te le demander tellement ta démarche est généreuse mais puis-je profiter aussi de ton travail ? J'ai de mon côté un début de jeu de rôle sur les personnages de l'Odyssée qui fonctionne plutôt bien et que je t'enverrai avec plaisir. Amitiés et bravo pour ce travail ! 

     

    21
    onaya Profil de onaya
    Dimanche 24 Février 2013 à 16:33

    Bonjour

    J'ai contribué ( très peu) au travail sur le feilleton d'Hermes ou de Thésée...il suffit d'envoyer une petite demande sympa à Ailleurs ( car c'est là qu'est centralisé le travail):

    http://www.lecoledailleurs.com/le-feuilleton-d-hermes-a50026850

    http://www.lecoledailleurs.com/le-feuilleton-de-thesee-a70951429

    Pour le travail sur les personnages de l'Odyssée il faudrait peut être lui proposer car elle a fait beaucoup plus que moi!

     

    Plein de bonnes choses :)

    22
    Mardi 26 Février 2013 à 10:42

    Je te remercie d'avance pour tout ce travail :)

    23
    mélo
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:00

    Je ne trouve pas les textes enregistrés sur le site dont le lien est cité plus haut (plumfm)... Mais ce n'est pas grave, ça ne va pas m'empêcher de me lancer quand même dans le projet ;-)

    24
    moi
    Mercredi 11 Mars 2015 à 14:26

    je le conseille  yes

    25
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:22
    L'école d'Ailleurs

    Je déménage vers Wordpress Onaya et tout est à présent disponible sur mon nouveau site !

    26
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:30

    Je vais réparer cela de ce pas !!!!! J'aime ton nouveau chez toi

    27
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:59

    J'ai eu l'occasion de travailler avec ce fantastique livre lors du remplacement d'une copine, j'avais bien aimé et les élèves étaient accro (et pourtant classe très difficile en ZEp ! 

    28
    Lundi 20 Juillet 2015 à 07:53
    L'école d'Ailleurs

    Merci Onaya pour les modifications !
    Je me lance à présent dans les questionnaires du feuilleton d'Ulysse, ce sera mon de voir de vacances !

    Bonnes vacances à toi et profite-en bien !

    29
    Jeudi 27 Août 2015 à 15:30
    Bonjour Onaya, je viens de me procurer le feuilleton d'Hermès et je souhaite l'exploiter à la rentrée...cependant ke ne sais pas encore quel groupe je vais avoir à l'IME ... Avec quels niveaux et tranches d'âges l'as tu utilisé stp ? je t'ai envoyé un mail via la partie contact ,je ne sais pas si tu l'as reçu.... je suis désolée, je te pose beaucoup de questions car je suis affectée en IME à la rentrée et je n'ai aucunes infos sur le groupe que j'aurai, j'essai de préparer des choses mais ce n'est pas évident...je ne connais les IME, je ne sais pas si je peux fonctionner en terme de programmations, je ne sais pas comment faire.... Merci pour ton blo qui m'est d'une aide précieuse !!!
    30
    DOROTHEE
    Lundi 11 Juillet 2016 à 12:29

    Bonjour

    Un grand bravo pour ce travail formidable et merci pour ces partages!

    Professeur des écoles détachée en lettres au collège cette année, je souhaiterais travailler la mythologie avec les 6èmes.

    Est-il possible d'obtenir les tapuscrits concernant les épisodes d'HERMES et de THESEE svp?

    Merci pour votre aide précieuse et éclairée!

     

    31
    Lundi 11 Juillet 2016 à 13:20

    Bonjour Dorothée

    Pour obtenir les tapuscrits c'est ici

    http://www.lecoledailleurs.fr/

    il faut en faire la demande par mail. merci

     

    32
    karine
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:24

    bonjour

    Confinée, je continuerais volontiers à "lire" ces épisodes à mes élèves...

    Au plaisir de les recevoir

    a bientôt

    33
    Leila
    Jeudi 4 Août 2022 à 00:20
    Bonjour, Est il possible d’avoir le tapuscrit des feuilletons d’Hermes ? Merci d’avance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :