• Les bricos de NOEL faciles et pas chères

    Je suis souvent dans la panade...pas vraiment en manque d'idée mais en manque de de budget ...et en plus il me faut des choses faciles , très faciles...

    Alors voici quelques idées ...

     

    1. Des marionnettes de doigts à imprimer et à reconstituer.

    Idéal pour mettre en scène les comptines  de Noël !!! 

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

     

    2. le renne en bâton d'esquimau

    Celui là je l'adore, réalisé pour NOël 2014 ça été un grand grand succès !! Une jolie suspension de sapin.

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

     

    Avec 3 fois rien et un tuto très très simple ICI sur le site de 10 doigts

     

    3. une déco de sapin étoilée

    Ma nouveauté 2015, idée trouvée sur Facebook.

    Il vous faudra de la peinture, des rouleaux de papier WC, de la colle, du bolduc, des gommettes.

    Les morceaux de rouleaux doivent faire 1.5 cm... c'est en cours de réalisation ici pour le prototype.

     

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

     

     

     

    4. Des étoiles en bâton d'esquimau

    Sur le site de 10 doigts toujours :)

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

     

    La version simplifiée

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

     

     

    5. Carte sapin avec des morceaux colorés à coller

     

    Idée Facebook ( merci Audrey)

    Très bon exercice pour travailler le rangement dans l'ordre en respectant la taille.

    On peut le faire avec du scotch repositionnable, des chutes de papier cadeaux ....

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

     

    6. le calendrier de chez Nanoug

    Ici nous vendons le calendrier avec la photo de l'enfant pour 3 euros

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

     

     

    7. des bricos fastoches avec empreintes des doigts

    crop mignon non ?

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

     

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

     

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

     8. Avec des ampoules

    Ne jetez plus vos vieilles ampoules : un peu de peinture, des paillettes, des gommettes ... c'est beauuuu

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

     

    9. les boules masquées

    Les bricos de NOEL faciles et pas chères

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:46

    J'adore l'idée de la marionnette père Noël mais gros coup de coeur pour les rennes réalisés avec les empreintes, trop choupis ^^ pour la fin de l'année je vais tester les calendriers moi aussi, je file voir le travail de Nanoug, merci pour ces idées !

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:48

        Le renne avec les bâtonnets c'était vraiment super !! quant aux rennes avec empreintes j'ai pas esayé

      • Mercredi 11 Novembre 2015 à 11:08

        J'ai commandé une GROSSE boîte de bâtonnets rien que pour essayer ^^ Je suis faible, moi les idées brico' j'adore trop wink2 Je reviendrai pour te tenir au courant de la réalisation des cartes empreintes têtes de rennes hey hey Pendant un moment j'ai envisagé de remplacer les têtes de rennes par des têtes de baleines.... mais je doute que les parents et mes élèves y voient un quelconque intérêt, même si moi je kifferai. he

    2
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 13:00

    J'attends de tes news

    3
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 15:00

    Oh trop bien l'idée des rennes, je l'a mets sous le coude cette idée, merci!

    4
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 22:24

    Encore de très bonnes idées ! Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :