• Pinocchio

      

    Dans le cadre du projet Europe je travaille en ce moment sur l'ITALIE.

    DAns les cahiers d'Europe il y a un article sur Pinocchio, j'ai donc décidé de le traiter en lecture suivie et en film.

     

    Je vous propose le texte de Pinocchio tiré du livre de Mayanna Itoiz mais largement réécrit  et adapté pour mes élèves niveau CP.

      

     

    Télécharger le texte

     

    J'ai réalisé un questionnaire accessible à mes petits lecteurs avec QCM et Vrai - faux pour limiter l'écriture.

     

     Télécharger les questions

     

     Avant les vacances nous regarderons le film:

      

     

     

     

    Sortie imminente au ciné du nouveau Pinocchio

    Pour voir le projet Europe et les fiches sur les pays :

    http://onaya.eklablog.com/le-tour-d-europe-a57789571 


  • Commentaires

    1
    annecé 33
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:15

    bonsoir ! merci bcp pour ce partage , ça tombe bien Mayanna Itoïz vient dans ma classe cette semaine à l'occasion du salon du livre et j'avais choisi son Pinocchio pour travailler avec ma CLIS !

    je me permets juste de signaler qulelques fautes de frappe dans le texte pdf il y a sepctacle au lieu de spectacle, un peu plus loin ramasser au lieu de é , découvra au lieu de découvrit et deux fois le mot dans.

    bonne correction et merci encore!

    2
    onaya Profil de onaya
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:18

    Merci de ce commentaire ...je suis vraiment désolée je ne pourrais rien corriger! En effet mon disque dur a grillé il ya deux semaines et j'ai perdu toutes mes données...J'ai plus de base de travail!!

    Super ce projet avec l'auteure! Quelle chance! Tu me diras en quoi a consisté sa visite si possible ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :