• Unité d'enseignement TED en maternelle

    Le 3eme plan autisme nous indiquait il y a quelques mois que des places pour les enfants TED de 3 à 6 ans seraient crée en unité d'enseignement en maternelle.

    Ce sont des classes externalisées en maternelle avec présence d'un enseignant option D et du personnel de l'établissement médico-éducatif pour les soins.

     

    Depuis aujourd'hui date de sortie du bulletin officiel n°17 on en sait un peu plus sur les modalités de création. Sur le territoire ce sont 30 unités d'enseignement de 7 places qui vont voir le jour, création de 30 postes d'enseignants spécialisés avec pour l'ouverture un budget de 280 000 euros par classe.

    Pour les détails en terme d'accompagnement, d'objectifs, d'apprentissages, de restauration, de locaux... ce sont pas moins de 25 pages très détaillées que je vous invite à lire ICI

    Pour le temps de service des enseignants c'est 24h par semaine plus 3h prévus pour le travail en commun avec les professionnels de santé, les parents, les enseignants de l'école ( ces 3 heures par semaine constituent les fameuses 108 h)

    Unité d'enseignement TED en maternelle

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :