• Vers la disparition du Certificat de Formation Générale ?

    Est ce que c'est ce que je dois conclure de la lecture du Journal officiel du 24 février que je viens de lire ?

    En effet, le texte de décembre 2015 relatif aux modalités d'attribution du diplôme national du brevet vient d'être toiletté.

    Il s'agit de "simplifier" et d'adapter les épreuves du brevet pour les SEGPA... 

     

    Il y aurait une épreuve écrite notée sur 200 de maths, physique- chimie, scinces de la vie et de la Terre et technologie en tenant compte des spécificités des classes de 3eme préparatoire à l'enseignement professionnel, des classes de sections d'enseignement général et professionnel adapté et des classes e 3eme de l'enseignement agricole.

    Une épreuve de langue au choix du candidat.

    Les sujets des épreuves sont établis en fonction des programmes du cycle 4 en tenant compte des spécificités des classes de 3eme préparatoire à l'enseignement professionnel, des classes de sections d'enseignement général et professionnel adapté et des classes e 3eme de l'enseignement agricole.

     

    Je vous laisse lire le texte ICI

     

    Qu'en pensez-vous en avez-vous entendu parlé ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 22:24

    hmm je suis pas convaincue... Je pense plutôt qu'ils se rendent enfin compte que de plus en plus d'élèves de segpa passent le DNBpro et veulent l'officialiser... enfin j'espère parce que de plus en plus ça reste quand même pas plus de 30% des élèves...

    2
    Jeudi 25 Février 2016 à 13:30

    je vais lire ça... après ça dépend aussi du recrutement des segpa/erea, les dernières années, parmi mes 3e, sur une cinquantaine d'élèves, deux ou trois seulement auraient pu être présenté au DNB pro, et encore.

    retour de lecture : ça ne parle pas de suppression, me semble-t-il, car sinon quel examen faire passer aux gens qui reprennent leurs études en prison ? Aux étrangers pour validation des acquis et de leur niveau minimum ? Ce sont eux à qui on le fait passer très souvent dans les oraux... :-(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :