C'est mon grand grand grand coup de coeur et les mots sont faibles .
Mariana Otero a posé ses valises et sa caméra pendant quelques mois dans un IME pour y tourner un film documentaire étonnant.
A ciel ouvert permet d'occulter les préjugés. Ce film ouvre une fenêtre sur le handicap : touchant, réaliste, tendre, plein d'optimisme.
Un film qui va vous remuer, vous toucher, vous émouvoir et bien plus encore !!!!!!!!!!!!!! Un grand voyage au pays énigmatique des structures mentales.
UN film à voir de toute urgence.
La sortie de cette tranche de vie demain Mercredi 8 janvier tombe vraiment à pic ...alors que de nombreux établissements ou institutions sont montrés du doigt au sujet de la bientraitance ou de la non bientraitance.
A l'heure où nous avons du mal à voir le bout de la lorgnette entre prix de journée, démarche qualité, évaluation interne, évaluation externe, agrément, projet d'établissement paperasse... Au creux de cette spirale infernale ce film me rappelle ce pourquoi je suis si heureuse de travailler chaque jour : LES ENFANTS.
Le synopsis
Le site du film ICI
A voir en général dans les "bons cinémas de quartier"
Edit du 8 janvier :
Ce film est sujet à controverse...j'ai eu des échos de parents via EDP avec un lien très intréssant d'un papa ayant vu le film
http://forum.asperan....php?f=6&t=4546
Il faut donc se faire son propre avis.