Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pinterest

Publicité

TAG numéro 2

DIX MOIS et CHABADOU viennent de me lancer un tag avec de nouvelles questions. Voici mes réponses.

1. Quelle matière préfères-tu enseigner ?.

Le français en général : lecture, compréhension, poèsie.Mais aussi la géographie et les arts . Euh et l'éducation civique, la découverte professionnelle....

Ben j'arrive pas à choisir.

2. Si tu pouvais faire intervenir un auteur dans ta classe, lequel choisirais-tu ?

Susie Morgenstern l'auteur de Joker pour les "grands"

Et

Oriane Lallemand l'auteur du LOUP qui voulait changer de couleur pour les petits.

Livre Le loup qui voulait changer de couleur

3. Quelle est ta perle d'enfant préférée ?

J'ai un élève qui se trompe dans les noms des stars:

Jamel Debluze, francis 4L, .....

4. Quel commentaire sur ton travail t'a le plus énervé ?

"ça sert à rien de faire tout ça!" une collègue ...grrr

5. Quel commentaire sur ton travail t'a fait le plus plaisir ?

Comme les  copines : commentaires sur le blog et les messages sympa sur EDP.

6. Décris-nous un peu cet élève que tu n'oublieras jamais.

TOUS ! Ils sont tous dans mon coeur

7. Quel projet t'occupe l'esprit en ce moment ?

Le printemps des poètes.

8. Quelle pratique de classe te comble particulièrement ?

Voir mes élèves se dépasser.

9. Quel petit matériel te rend la vie plus simple en classe ?

Le photocopieur couleur!!!!!

10. Quel devrait-être le premier point de la réforme selon toi ? (tu as le droit de rêver !)

Un point très important! Remettre l'enfant au coeur du système comme le disait la loi de 1989.  Et puis penser vraiment à l'ASH dans cette loi.

Je vais taguer RITA MOUTARDE. MITSOUKO. LA CLASSE DE CHARLOTTE.LA CLASSE DE CARINE

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je cours te lire !!!!
Répondre
M
<br /> Merci pour le tag Onaya ! Et tes réponses savoureuses, hi hi hi !!!
Répondre
O
En stock j'ai aussi Patrick Truelle et Pascal O Bistrot :)
Répondre
L
+ 1 Lorianne Lallemand 
Répondre
M
mdr francis 4L!!! J'ai bien aimé lire tes réponses <br />  
Répondre