• Bon Plan 2 Hachette SEGPA

    Bon Plan 2

    Nouveauté chez Hachette pour préparer le CFG .

    Enfin des manuels dignes de ce nom !!!!

    Bon Plan 2

     

     

    - Pour le français ( à paraître le 2 mai 2014)

    Bon Plan 2

     

    Clic sur l'image

     

    Un cahier d’activités destiné aux élèves de SEGPA pour mettre le français à leur portée.

     

    Une préparation solide au CFG

    Un atelier à la fin de chaque chapitre pour préparer l’oral du CFG (exemples : préparer son CV, travailler sa diction).

    Un dossier CFG à la fin de l’ouvrage : une présentation de l’épreuve orale et deux entraînements pour l’écrit. Ces derniers peuvent servir de sujets ponctuels.

     

     

    • 9 chapitres regroupés en 3 parties (« Mon histoire », « Mes rêves », « Ma société ») pour travailler les connaissances et compétences du socle commun, en lien avec le programme de français de 3e.
    • Des supports de travail variés : textes patrimoniaux, affiches, articles de presse, oeuvres d’art, bande dessinée, etc.
    • Un questionnement progressif pour s’adapter au niveau de chacun.
    • De petits travaux d’écriture pour entraîner les élèves à cette forme d’expression.
    • Des activités de vocabulaire, grammaire et conjugaison pour consolider les acquis.
    • Un ouvrage proche du quotidien des élèves et de leurs premières expériences professionnelles proposant des ateliers variés pour un travail différencié.
    • Une préparation solide au Certificat de formation générale (CFG).
    • Un ouvrage consommable et en couleurs.

     

    - pour les maths ( parution le 2 juin 2014)

    Bon Plan 2

     

    Clic sur l'image

    Un cahier d’activités destiné aux élèves de SEGPA pour mettre les mathématiques à leur portée.

    L’entraînement et l’évaluation

    > De nombreux exercices pour entraîner les élèves.

    11 évaluations pour valider l’acquisition des connaissances et compétences en cours de formation.

    > Un sujet de CFG pour vérifier la bonne préparation des élèves avant le CCF.

    > Une évaluation de synthèse pour confirmer l’atteinte du palier 2 du socle (CFG).

     

    • Des activités de découverte des notions, variées et ludiques.
    • Des exercices progressifs pour mettre en pratique les notions selon le rythme des élèves.
    • Des applications pour réinvestir les notions dans un contexte professionnel ou de la vie courante.
    • Des problèmes guidés pour une démarche pas à pas et des énigmes illustrées à élucider.
    • Un ensemble de ressources pour entraîner et évaluer les élèves en CCF.
    • Un ouvrage consommable et en couleurs.

     

    - pour l'Histoire / géographie et  l'Education civique ( déjà paru)

    Bon Plan 2

     

    Clic sur l'image

    Un ouvrage destiné aux élèves de SEGPA conforme au nouveau référentiel d’enseignement pour les classes de 3e à dispositifs particuliers (Bulletin officiel nº 42 du 14 novembre 2013).

    Un ouvrage permettant une réelle mise en activité des élèves

    > Des activités très variées et motivantes : Vrai/Faux, questions/réponses, travaux de repérage, mots à relier, mots croisés, etc.

    > Un cahier pour un apprentissage un peu différent mais qui ne renie pas ses objectifs pédagogiques.

                                                  

    • Un cahier organisé très simplement en doubles pages :

    – une double page de présentation par grande partie du programme avec 2 ou 3 grandes illustrations pour acquérir les grands repères ;

    – des thèmes travaillés à l’aide de documents accessibles et variés accompagnés de questions permettant une réelle mise en activité des élèves (mots croisés, termes à relier, tableaux à compléter…) et clôturés par un essentiel des notions à retenir à compléter par l’élève ;

    – un cours allant à l’essentiel pour faciliter la mémorisation ;

    – une page Atelier pour s’initier aux méthodes et utiliser les TICE.

    • Une ouverture sur l’Histoire des arts à travers quelques oeuvres significatives.
    • Un ouvrage consommable et en couleurs.

     

    Ces manuels sont mis à disposition des enseignants au prix de 6 euros.

    Pas d'envoi gratuit de specimen !

     

    Vous pouvez consulter les manuels en ligne, je les trouve remarquables. A avoir dans son escarcelle quand on est en SEGPA, quand on travaille sur le CFG ou le palier 2 du socle.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Avril 2014 à 09:31

    RAHHHHHHHH !!! Je prends de suite !!!!!

    2
    Mardi 22 Avril 2014 à 09:42

    le sommaire du français est calqué sur celui de 3ème générale et contient plein de choses que je fais en plus !!!

    3
    Mardi 22 Avril 2014 à 10:01

    je les ai feuilleté en ligne, j'attends la sortie et j'achète également :)

    4
    Mardi 22 Avril 2014 à 17:19

    pré-commandé, et si ça tient ses promesses, j'équipe ma classe !! d'ailleurs, pour celui de français, il y a aussi pas mal de choses qui servirait bien pour mes 4èmes ...

    5
    Mardi 22 Avril 2014 à 17:31

    Super !!!!!

    6
    Samedi 24 Mai 2014 à 09:57

    Celui de français m'a carrément plu (reçu il y a une semaine). 

    Enfin quelque chose d'adapté !! 

    Un seul défaut : la différenciation reste à faire. Mais on a l'habitude !

    7
    Samedi 24 Mai 2014 à 12:02

    merci de ce retour Sage !

    8
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:25

    j'aime bien aussi celui de français !! on peut l'utiliser dès la 4ème d'ailleurs vu la quantité de matériel... j'ai noté également des thèmes adaptés à ceux que je fais déjà en classe : fantastique, tardi, anne frank, liberté... donc parfait en complément ! et les exos proposés sont abordables et très pratiques pour des devoirs en autonomie.

    Je craque complètement pour celui d'histoire-géo : les parties histoire et education civique sont justes parfaites avec des exos adaptés à nos élèves, la géo est plus compliquée mais c'est dû au programme... en tout cas manuel parfait à utiliser pour les 3èmes pour une bonne moitié des chapitres et avec ceux qui passent le DNB pour le reste des chapitres. 

    Je posterai une analyse détaillée quand j'aurai le temps ! J'équiperai mes 3èmes du manuel HG et probablement mes 4èmes de celui de français qui les suivera deux ans. (les 3èmes aussi si j'ai des sous)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :