• Halloween autour de la citrouille

     

     

     

    Autour de la citrouille

     

    Rallye-lien: que faites-vous pour Halloween?

     Instauré par Trousse cartable je participe au Rallye sur Halloween

    Retrouvez tous les participants ici:

     

      

    Cette année je vais travailler sur la citrouille. Cela va me permettre de poursuivre mon travail de la semaine du goût ( le pain) .

      Le projet : ICI

     

    Le lien est tout trouvé, je vais proposer d'abord un travail sur la recette : le pain à la citrouille.    ICI


     

      

    Puis nous allons nous amuser autour des recettes et créé des recettes horribles!

    Ma progression est tirée du livre DEFI ECRIRE chez ACCES.

    Voir aussi Rubrique Français : La recette.

     

    Deux modèles :

    - recette contre les pertes de mémoire

    - recette de la ratabouilla

      RATABOUILLA : CLIC

      

     

    Une banque d'idées comme aide à la production écrite pour les pannes !


     

    Une invitation pour le goûter d'HALLOWEEN:


    La jolie fiche d'identité de la citrouille.

    Tirée d'un très chouette livre sur les fruits et légumes et remaniée sur Publisher.


     

    TELECHARGER en pdf

      

     Et la coupe de la citrouille : ICI

    Un travail en sciences pour faire suite à la germination du blé: la germination de la citrouille.


     

    Des activités pour des jeux autour d’Halloween, dans ma classe on fête ça vendredi 26 après-midi.

     

    Un chant : une maison citrouille

    A écouter ici:

    http://www.musicme.com/#/Pierre-Chene/albums/L%27oiseau-Et-La-Bulle-(Vol.1)-3259119722922.html

     

    Pair ou Impair: compte les citrouilles

     Télécharger « mod_article57510685_5070606d6a834.pdf »

    Un effroyable livret pour compter

    TELECHARGER

     


    Des billets de renforcement positif à la manière de charivari façon citrouilles !


      

     Des bricolages façons citrouille chez ma copine Méroute

    http://cliscachart.eklablog.com/bricolage-des-minis-citrouilles-a58470755#

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Gdine Profil de Gdine
    Samedi 6 Octobre 2012 à 15:10

    waouh !!!! super boulot !!!!! Que de bonnes idées !!!!

    Merci pour ta participation !

    2
    Samedi 6 Octobre 2012 à 16:02

    Super projet ^^ Juste avant de lire ton article, quand j'ai vu que tu allais faire autour de la citrouille, j'ai tout de suite penser au pain à la citrouille en connaissant ton projet ^^ C'est un chouette projet, j'aime bien travailler autour des recettes de cuisine et c'est sympa les idées de faire des "recettes effrayantes". Merci pour toutes ces idées ^^

    3
    onaya Profil de onaya
    Samedi 6 Octobre 2012 à 18:41

    Ohhh mais tu mis dans ms pensées !!! On dirait qu'on a bcp de points communs!

    4
    onaya Profil de onaya
    Samedi 6 Octobre 2012 à 18:42

    @ Gdine Merci à toi pour cette idée! j'adore Halloween et c'est une super idée pour travailler par thèmes !

    5
    Samedi 6 Octobre 2012 à 19:10

    Oui je crois bien ^^ Il va falloir qu'on échange plus pour voir ça

    6
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Samedi 13 Octobre 2012 à 21:58

    Super toutes ces citrouilles, elles sont bien belles mais je n'arrive pas à lire la fiche d'identité.

    7
    onaya Profil de onaya
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 08:20

    Ah merci c'est normal elle est en publisher !! je la mets en PDF très vite :)

    8
    onaya Profil de onaya
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 08:42

    Voilà j'ai mis les documents publisher en pdf ça vrait le faire maintenant

    9
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 10:20

    Merci 

    10
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:01

    j'ai oublié de te remercier pour le lien!!

    MERCIIIIIIIIIIIIIIi!!!

     
    11
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:07

    Super cet article ! 

    12
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:27

    Merci Charlotte ...je devrais ptre le remonter c'est de saison !

    13
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 19:08

    Article de saison, recette de saison, et le merci pour tout ça aussi ! 

    14
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:21
    15
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:56

    ça date !!! merci de veiller :) bisettes

    je change de suite après je vais oublir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :