• Chocolat

    La semaine du goût c'est toujours l'occasion de joindre l'Utile à l'Agréable !!

     

    Le kit pédagogique spécial chocolat ICI

    Chocolat


  • Commentaires

    1
    empas
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 16:01

    Je trouve l'idée d'un projet chocolat absolument super! Je pense y consacrer la 2eme période de la rentrée. Je voulais savoir si tu avais des titres d'albums à me donner, sur lesquels tu as travaillé ou que tu aurais lu à tes élèves?

    Je te remercie

    2
    onaya Profil de onaya
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:14

    J'ai utilisé des livres de recettes. Des infos concernant Bayonne la capitale du chocola d'où je suis donc plus des déplaints et fascicules et en lecture documentaire j'ai travaillé aussi sur le KIDIDOC Le chocolat chez Milan Presse.

    Comme livre ou album je n'ai pas exploré la partie littérature mais il ya bien sûr Charlie et la chocolaterie.

    Benoit Charlat Le chocolat (niveau maternelle)

    Grand mère sucre et grand père chocolat ( niveau maternelle aussi)

    Des vacances en chocolat ( petit roman que je ne connais pas)

    Colection J'aime lire Mystère et chocolat ( petit roman niveau CP CE1)

    Ecole des loisirs Conversation avec un gâteau au chocolat

    Album vu sur Amazon La fabuleuse histoire du gateau au chocolat ( il a l'air trop bien)

    Bernard Friot ( valeur sûre) Amanda chocolat

    Je crois avoir fait le tour. Je me suis vraiment amusé sur ce projet, nosu avaons goûté toutes sortes de chocolat. C'éait très plaisant pour uen gourmande comme moi!!!!

     

     

     

    3
    empas
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 11:53

    Merci je ferai quelques recherches en temps voulu! Je suis sure que les loulous vont être emballés!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :