• Mon cahier de cinéma

      

    Dans le cadre de mon projet école et cinéma, j'ai fabriqué "MON cahier de cinéma".

    C'est un assemblage de fiches, pour l'instant dans un porte-vues mais qui finiront assemblées en fin d'année.

    Ces fiches ont pour but de garder une trace de leur rapport personnel au septième art. Mes élèves ayant souvent des problèmes de mémorisation, ces fiches permettent vraiment de se souvenir. Les élèves font aussi un effort de rédaction, un effort d'introspection, ils y développent la curiosité, le goût de donner leur opinion qui anime ensuite de petits débats.

    C'est devenu pour moi un outil indispensable!

     Télécharger « cahier de cinéma.pdf »

     

    D'autres activités dans ce livre : un incontournable!

     

      


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2013 à 20:55

    nous participons aussi à ce projet! j'aime beaucoup ton cahier de cinéma!

     
    2
    onaya Profil de onaya
    Vendredi 15 Février 2013 à 21:05

    Merci Méroute ce projet est vraiment super! Mes élèves sont ravis!

    3
    Dimanche 17 Février 2013 à 08:38

    Très bonne idée ce cahier cinéma

    4
    Samedi 1er Août 2015 à 08:23

    Mon thème pour la rentrée est:......... la cinéma! Alors quelle aubaine de tomber sur ton cahier.

    Merci.

    5
    Mardi 4 Août 2015 à 00:03

    Chouette alors ! Bon courage dans cette avanture ...ça va être grandiose un projet cinéma

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :