• La tenue professionnelle

    Il est important que nos jeunes comprennent que la tenue professionnelle est d'une importance capitale.

     

    1. observe l'image et la décrire: cette personne ne porte pas une tenue adéquate

    La tenue professionnelle

    Télécharger

     

    2. la tenue

    Observer la tenue et compléter les équipements

    La tenue professionnelle

    Télécharger

     

    La tenue professionnelle

     

    Télécharger

    Affichage

    La tenue professionnelle

    Télécharger

    Pin It

  • Commentaires

    1
    mido44
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:43

    je trouve effectivement qu'il est important de parler et de travailler sur les tenues professionnelles. Avec mon collègue nous avons découvert les éditions remues-méninges..... je pense que ce site est à découvrir. Je viens de commander tous les livrets pour faire des classes ateliers avec mes collègues éducateurs techniques.

    voilà c'est un petit tuyau...pour tous les petits trucs que tu nous offres gentillement

    mido.

    2
    Samedi 27 Septembre 2014 à 16:23

    Oui je connais bien ces Editions d'ailleurs j'avais fait un article ici

    http://onaya.eklablog.com/ouvrier-d-espaces-verts-a86388063

    J'ai déjà celui d'espaces verts, celui de la blanchisserie, ils sont entrain de rééditer celui de l'autonomie et celui de la cuisine est en projet :) Je trouve que ces ouvrages sont adaptés à nos jeunes et à ce qui les attend après !!

    3
    Samedi 27 Septembre 2014 à 16:24

    Tu parles de classe atelier...je tente ça aussi cette année, peux tu m'en dire plus sur ton fonctionnement, ça m'intéresse :)

    4
    mido44
    Lundi 29 Septembre 2014 à 12:13

    bonjour onaya

    Effectivement je vais faire classe atelier avec un des groupe SIPFP que j'ai en classe. En collaboration avec l'éducatrice technique qui gère la blanchisserie et l'atelier confection et, avec l'aide du livret des éditions remue-méninge nous allons travailler des notions en lien avec le scolaire.

    Nous allons travailler autour des notions de capacités, de mesure de poids

    Travailler autour de la posture adaptée, de la tenue de travail, de l'hygiène.

    Tout ces petits projets seront réalisés à partir de photos prises par les jeunes dans les ateliers, ou d'exercices en temps réels dans l'atelier même. Ensuite  nous reprenons en classe et essayons d'en tirer des conclusions et des exercices "scolaires" qui peuvent être validés par les compétences du socle commun.

    Cette collaboration entre enseignant et Educ. technique est très riche.... j'espère que cela te donne des idées.

    mido smile

    5
    Vanessa
    Lundi 2 Novembre 2015 à 12:57

    Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :