• Recettes en images

    Depuis 2 années je travaille avec l'éducatrice de l'atelier cuisine et nous proposons des recettes en images à destination des non lecteurs, des lecteurs débutants.

    Ces recettes sont aussi des feuilles de route permettant à chaque jeune de savoir quel poste il occupe et ce qu'il doit faire. 

    Nous avons remarqué que ces supports aident à rendre les élèves autonomes.

     

    Je mettrai ici les différentes recettes que nous avons traitées.

    A chaque fois nous expliquons en amont la recette et nous présentons le référentiel des ingrédients et/ou des ustensiles nécessaires afin de préparer au maximum la mise oeuvre.

     

    1. Velouté de patates douces aux carottes

    Recettes en images

    Télécharger

     

     

    2. Mousse au chocolat

    Recettes en images

    Télécharger

     

     

    3. Couscous

    Recettes en images

    Télécharger

     

     

    Avec le couscous j'avais élaboré une fiche sur la viande

     

    4. Chili con carne

    Recettes en images

    Télécharger

     

    5. Cantonais aux crevettes

    Recettes en images

    Télécharger

     

    6. Nems au poisson

    Recettes en images

    Télécharger

    Puis une fiche sur le pliage des nems

     

    7. Poulet Nuoc Mam

    Recettes en images

    Télécharger

     

     

     

    7. Dangos : bonbons japonais

    Recettes en images

    Télécharger

     

     

     

     

    8. Sushis sucrés

    Recettes en images

     

    Télécharger

     

     9. les mendiants

    Recettes en images

    Télécharger la recette des mendiants

    Cet article s'enrichira au fur et à mesure de l'année, des recettes...

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    petitpois06
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 13:26
    Waouh toutes ces jolies fiches ! ça donne envie de cuisiner en classe
    2
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 13:27
    3
    Trésor
    Samedi 13 Février 2016 à 20:54
    Super !!! Dis, où trouves-tu tes pictogrammes ? Ça me serait bien utile pour ma fille trisomique qui ne parle pas ... Merci beaucoup
    4
    Mercredi 2 Mars 2016 à 13:58

    Bonjour

    La plupart du temps ce sont des photos que je prends :)

    5
    chris
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:49

    Merci pour ces précieux outils que je vais proposés à mes collègues éduc !

    6
    Marie-josée
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 18:10

    Vos recettes sont superbes, je vous remercie pour ce partage.

    Cordialement.

    Marie-Josée

    7
    lili_horse
    Mardi 5 Novembre 2019 à 22:00

    Merci pour ces recettes imagées! Moi qui débarque en I.M.E. cette année, votre site est une mine d'or!

    8
    mabelya
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:14

    C'est merveilleux, vous devez être vraiment passionnée car ça demande un travail fou ! Bravo !

    9
    Vendredi 2 Juin 2023 à 04:07

    Bonjour,

    Je suis le createur de Delicesagogo.

     

    Mon site est un blog qui parle de bonbon et je voulais avoir ton avis sur le site.


    Ps: Voici un lien dans le but de pouvoir consulter mes blogs sur les bonbons voir le lien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :