• Fiches sur le tri des déchets

     Suite à des animations pédagogiques autour du tri, du recyclage et du compost.

     

     Voici un exemple d'UNITE d'APPRENTISAGE

     Voici la fiche récapitulative trace de cet atelier

    Fiches sur le tri des déchets

     

     

    J'ai construit quelques fiches de réinvestissement pour voir ce que mes élèves avaient retenu de tout cela.

    Dans un premier temps, nous avons réalisé des exercices en groupe classe et en collectif avec le matériel de Méroute

    Fiches sur le tri des déchets

     

    Voici quelques fiches construites pour apprendre à trier

    Les lecteurs et les non lecteurs peuvent s'y retrouver ..

     

    Fiches sur le tri des déchets

     

     

    Télécharger la fiche 1 avec l'aspect du composteur

    Télécharger la fiche 2

    Télécharger la fiche 3

     

    A la fin le diplôme du bon trieur à leur remettre :)

    Fiches sur le tri des déchets

     

     

    Et puis je laisse à dispo mes anciennes fiches

     Télécharger « mod_article47401576_4ffdd458cc5bd.docx »

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    laeti7331 Profil de laeti7331
    Vendredi 8 Mars 2013 à 16:01

    Voilà une série de fiches dont j'aurai eu besoin l'an dernier lors de notre projet environnement !

    2
    Tibiscuit77 Profil de Tibiscuit77
    Vendredi 22 Mars 2013 à 06:00

    Mince! je viens de faire ça en sciences avec les CP cette quinzaine! J'ai utilisé de vieux docs que j'ai depuis un lustre avec des illustrations un peu vieillotes!!! J'aurais dû plus fouiner sur ton blog avant! tant pis pour moi ce sera pour l'année prochaine!

    3
    onaya Profil de onaya
    Vendredi 22 Mars 2013 à 12:11

    Garde là sous le coude alors !!!

    4
    ekofopi Profil de ekofopi
    Mercredi 26 Juin 2013 à 12:48



    Bonjour,

    profitez de la rentrée pour mettre un peu de durable dans le cartable de vos élèves.Pour  l'UNESCO, 2013 c'est l'année internationale pour la coopération pour l'eau .
    Si chaque élève avait un ekofopi dans son cartable c'est l'équivalent de  l'eau du Lac d'Annecy et la forêt de Fontainebleau qui seraient préservés annuellement
    Utiliser des Ekofopi c'est montrer aux enfants que des salariés handicapés peuvent participer à l' élaboration d'un produit innovant. Changer leur regard sur le handicap est aussi une démarche d'éducation au développement durable
    Nous pouvons personnaliser la couverture de nos cahiers pour des campagnes de sensibilisation auprès du public scolaire


    Cordialement
    Duval Jean-pierre
    Merci de passer ce lien  aux enseignants
    http://in-deed.org/outils/209-ekofopi___le_cahier_malin

    50% du prix de revient d'un ekofopi sert à la rénumération des travailleurs handicapés


     

     

    5
    Samedi 28 Juin 2014 à 10:26

    et voilà je boucle mon programme sur l'environnement et je découvre ton travail!! pfff! bon je viens de mettre un lien vers chez toi pour ne pas perdre tes précieuses fiches!

    beau travail merci!!

    6
    Samedi 28 Juin 2014 à 11:24

    :) merci Mali !! il n'est jamais trop tard

    7
    Dimanche 13 Mars 2016 à 21:38

    Superbes fiches !!

    8
    Lundi 14 Mars 2016 à 06:49

    merci merci

    9
    Samedi 19 Mars 2016 à 11:18

    Super travail !!! Merci Onaya cool

    10
    Samedi 19 Mars 2016 à 11:22
    11
    Mayleb
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:40

    Je prends les exercices. Merci, ça de moins à faire moi-même.

    12
    Lundi 4 Avril 2016 à 18:31

    avec joie poulette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :