• Je m'habille et je te porte un cadeau exploitation

    Je m'habille et je te porte un cadeau

     

    J'ai trouvé cet album bien adapté au niveau de mes élèves et j'ai déjà travaillé sur les vêtements en période 1 ce qui va me permettre de réinvestir.

    Le livre est un petit cube de 5cm de côté environ. J'ai donc agrandi toutes les illustrations à 400% pour obtenir un format A3. J'ai tout plastifié et ça forme vraiment un format attractif pour être présenté en groupe.

    Vous trouverez les illustrations chez Anyssa prêtes à imprimer et une vidéo chantée

    Je m'habille et je te porte un cadeau

     

     

    Sur le site de l'académie de GRenoble on peut trouver : un coloriage, un jeu de loto, le texte du livre. C'est ICI

     

    Enfin voici mes petites réalisations:

    1. Le référentiel de l'album

    Je m'habille et je te porte un cadeau

    Télécharger le référentiel

     

    2. chercher le titre du livre

    Je m'habille et je te porte un cadeau

    télécharger la fiche titre

     

    3. Les images séquentielles

    Je m'habille et je te porte un cadeau

    Télécharger les images séquentielles

    4. Ecrire cadeau

    Je m'habille et je te porte un cadeau

    Télécharger écrire cadeau

     

    5. repérer le bon livre

    Je m'habille et je te porte un cadeau

    Télécharger la fiche

     

     

    Pour un atelier sur l'habillage du Père Noël:

    Je m'habille et je te porte un cadeau

    Je m'habille et je te porte un cadeau

     

    Vous travaillez sur ce livre, vous avez une idée ? Vous voulez contribuer à cet article ? Laissez votre commentaire.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:33
    Non mais sans rire :) moi aussi je bosse dessus...
    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 13:12
    hihihi
    3
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 15:28
    4
    Lundi 8 Décembre 2014 à 10:26
    5
    Lundi 26 Octobre 2015 à 13:22

    Mais cet album est juste parfait !!!

    On a habillé/déshabillé un épouvantail en période 1, je sens qu'on fera la même chose avec le Père Noël en fin de période 2 !

    C'est tip top !

    Merci !!!!!

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 13:34

        Mes élèves ont adoré l'an dernier ! :) :)

    6
    Lundi 26 Octobre 2015 à 13:41

    Rhooo je découvre cet album et et il est top! Merci beaucoup!!!

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 13:58

        Avec plaisir :) :)

    7
    Lundi 26 Octobre 2015 à 18:08
    merci ! je ne connaissais pas, mais j'ai bossé sur "je m'habille et je te croque" donc on va finir le boulot sur les vêtements en novembre et enchainer sur celui-là en décembre ! merci pour le partage !
      • Lundi 26 Octobre 2015 à 18:32

        du bon boulot en perspective !!!!! bisettes

    8
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 14:36

    Merci beaucoup ! C'est top, et c'est dans mon panier...yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :