• Do a dot ?

    Edit du 16 février 2015 : les Do a Dot de la saint Valentin, du nouvel an chinois, des animaux de la ferme, de Pâques sont arrivés !!!!

     

    Késako le do a dot ?

    Ce sont des fiches avec des formes et des trous .. Ahah explicite hein !!

    Les objectifs :

    - motricité fine

    - repérage dans l'espace

    - algorithme ...

    Do a dot ?

     

    L'idée c'est de combler les trous avec des objets ( pions, boutons...), des gommettes, des tampons ...

     

    Do a dot ?

    Il existe de multiples sites où on peut trouver des fiches. Je compte soit les plastifier pour combler les trous avec des objets ou des pions, soit les imprimer pour les combler avec des gommettes ou des tampons.

     

    Ce qui peut être super c'est les feutres tampons à recharger, relativement onéreux en France.

    Do a dot ?

     

    Do a dot ?

     

     

     

     Alors le système D si vous n'avez pas de tampons dans ce style:

    - les cotons tiges

    - les bouchons de liège

    Do a dot ?

    Do a dot ?

     

    Do a dot ?

     

     

    Voici des fiches sur le thème d'Halloween

    Do a dot ?

     

    Sur les animaux

    Do a dot ?

     

    Do a dot ?

     

    Sur le thème de l'automne ICI

    La Saint Valentin ICI

    Do a dot ?

    Le printemps ICI

    Do a dot ?

    Do a dot ?

     

    Les insectes ICI

    Do a dot ?

    Sur Pâques ICI

     

    Do a dot ?

    Do a dot ?

     

    Les nombres de 1 à 10  

    Do a dot ?

     

    L'alphabet

    Do a dot ?

     

    NOEL

    Do a dot ?

    Do a dot ?

    Télécharger la fiche

     

    Do a dot ?

     

    Télécharger la fiche

     

    Je vous invite à consulter mon Pinterest pour trouver des fiches sur des thèmes divers et variés:

    Nouvel an chinois, insectes, NOEL, Halloween, Saint Valentin, Pâques, Super Héros ..

    C'est ICI

     

     

    DEs idées avec des bouchons de bouteilles chez Id en vrac

    Do a dot ?

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:00

    Je me permets, c'est un peu dans le même esprit : http://id2profs.blogspot.com/2013/08/utilisons-nos-bouchons.html 

    2
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:02

    Je regarde tout de suite

    3
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:03

    Euh ta page n'existe pas ...as tu un autre lien ou y a t il un problème ?

    5
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:18

    J'ai fait remonter l'article en première page, je ne comprends pas, http://id2profs.blogspot.com/ c'est l'article sur les bouchons.

    6
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:19

    J'ai ajouté ton lien merci

    7
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:22

    Merci beaucoup.

    8
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:27

    Avec plaisir je n'avais pas pensé aux bouchons

    9
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 21:37

    J'ai acheté des tubes que l'on remplis de peinture ou d'encre et au bout ce n'est pas un bouchon mais un un tampon en mousse rond.

    10
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 21:39

    Oui oui un tampon :) en es tu contente ?

    11
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 21:41

    pas encore essayé!!! tes fiches vont me servir de cobaye!!!!tongue

    12
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 21:51

    Yessssssssssssssssssss

    13
    Lundi 16 Février 2015 à 13:57

    J'fais des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ... et des points, et des points, encore des p'tits points ! he

    Sérieusement, c'est regret de ne pas avoir eu de maternelle ... j'aimerais tellement me servir de tous ces jolis supports !

    14
    Lundi 16 Février 2015 à 16:50

    C'est clair que le niveau cycle 1 me ravit pour ça ....après c'est souvent le bazar à gérer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :