• Petit dernier: mon album de rentrée

    Cette année avec mes élèves de niveau cycle 1 j'ai décidé de traiter de Petit dernier.

    Un livre avec des illustrations pleines d'humour, une histoire réaliste tirée du quotidien et pas "bébéte" parce que mes "petits" ont entre 8 et 14 ans.

    C'est aussi une série de ptits dessins animés donc je pourrais peut être en visionner en parallèle.

    Petit dernier mon album de rentrée

     

    Résumé : "C’est la rentrée ! Petit Dernier a hâte de retrouver les copains et surtout, sa maîtresse adorée. Mais dans la cour, elle n’en a que pour Ti’Nouveau, qui vient d’arriver dans le quartier. Et en classe, ça continue : Ti’Nouveau la suit partout. « Il veut me voler ma maî- tresse ou quoi ? » s’inquiète Petit Dernier… Pourtant, quand les grands bousculent Ti’Nouveau à la récré , le sang de Petit Dernier ne fait qu’un tour, il vole à son secours. Ti’Nouveau va-t-il devenir son nouveau meilleur copain ?"

    Petit dernier mon album de rentrée

    Je vous livre ici mon exploitation :

    - tout d'abord le référentiel avec les principaux personnages et une page dédiée aux émotions car je compte bien travailler sur les ressenti de mes petits élèves.

     

    Petit dernier mon album de rentrée

     

    Télécharger le référentiel

     

    -le puzzle de couverture

    - une fiche pour retrouver le bon album traité

    - une fiche pour retrouver le titre

    - une fiche pour reconstituer le titre ne lettres mobiles

     

    - une fiche pour travailler les couleur : repositionner des gommettes sur le nez de Petit dernier

     

    - une fiche pour réaliser des collections de 1 à 3

    - le puzzle schéma corporel de la maman ( 3 pièces)

     

     

    Vous aimerez aussi les autres livres de la collection

    Petit dernier:  mon album de rentrée

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    picoti picota
    Mercredi 26 Août 2015 à 12:51

    Bonjour Onaya,

     

    Je viens de commander l'album pour la rentrée. Comme toi j'aurai des loulous de 11-13 ans avec un petit niveau donc "Petit dernier" semble vraiment top!

    J'avais pu voir tes fiches la semaine dernière mais en voulant les télécharger aujourd'hui je n'y suis pas parvenue...J'ai le référentiel mais ensuite plus aucune image.

    Merci pour ton travail et ton investissement. Et il en faut pour être en IME!

    Si toutefois tu parviens à résoudre le problème...Bonne journée et profite bien de ces derniers jours de vacances!

    2
    Mercredi 26 Août 2015 à 13:08

    Coucou

    Ici aucun pb de téléchargement...il faut que tu insistes..je pense que cela vient du fait qu'il y a bcp de connexions ces jours ci...Bonne rentrée....et si ton pb persiste d'ici 2 ou 3 jours tu reviens me le dire on fera autrement

    3
    picoti picota
    Mercredi 26 Août 2015 à 14:32

    Merci pour ta réponse. J'ai réussi à télécharger trois fiches...je vais insister!

    Bonnes préparations et bonne reprise:)

    4
    Kaal
    Jeudi 25 Août 2016 à 12:26

    Bonjour

     

    merci pour ce partage, j'avais envie de changer un peu des albums de rentrée habituels (Tchoupi, Calinours...) du coup je viens de commander celui-ci, ça ira parfaitement pour mes maternelles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :