• Les petites annonces

    Suite à une conversation sur EDP ayant pour thème les Petites annonces j'ai reçu une super contribution de Justine .

    La semaine de la presse étant terminée je prolonge avec cette séquence sur les petites annonces niveau palier 2 du socle commun et plus spécialement à destination des SEGPA.

    Télécharger la séquence préparée

    Télécharger « P. A Exercice 1.doc »

    Télécharger « P. A Exercice 1 adapté.doc »

    Télécharger la tracé écrite

    Télécharger « Exercice 2.doc »

    Télécharger « Exercices 3.doc »

    Télécharger « Exercices 4.doc »

    Télécharger « Exercice 5.docx »

    Télécharger « Exercice 5 adapté.docx »

    Télécharger « evaluation.doc »

    Merci encore à Justine pour cette séquence de grande qualité.

    Prolongement : j'ai aussi utlisé des petites annonces issues de La gazette des contes de fée.

    La gazette des contes de fées (1)

    Le livre est épuisé mais vous trouverez chez Galhia tout ce qu'il vous faut sur cet ouvrage:

    http://galhia.eklablog.com/la-gazette-des-contes-de-fees-ce-a46899165

    Et là une gazette remaniée par des CM:

    http://blogs.etab.ac-caen.fr/ecole-noce/public/Annee_2011-2012/Classe_CM1-CM2/Gazette_contes_de_fees_CM.pdf

     

    Toutes contributions sont les bienvenues !!!


  • Commentaires

    1
    Tibiscuit77 Profil de Tibiscuit77
    Vendredi 26 Avril 2013 à 08:20

    ça me rappelle quand je travaillais la presse avec mes CM. J'aimais bien faire un journal avec eux après avoir comparer différents journaux (points communs et différences). J'ai même participé à la page des écoliers (une classe écrit une page dans le journal local chaque mois (une classe différente à chaque fois bien sûr)). Là par contre j'ai été déçu par la personne à l'inspection qui coordonnait le dispositif car elle nous a fait faire plein d'illustration et rien de tout cela n'a été publié. Un article a été tronqué alors que j'avais précisé que cette partie là ne devait pas l'être car c'était une citation du Président de la Communauté de Communes et qu'il m'avait demandé à ce que cette phrase soit bien dans l'article! enfin bref, c'était une belle expérience quand même mais ça aurait pu être mieux.

    Une année où j'avais un mi temps en maternelle avec des MS/GS j'ai fait un journal mensuel qui a été imprimé par l'association de parents d'élèves (1 exemplaire noir et blanc pour chaque enfant de la classe. et pour le dernier numéro un exemplaire couleur pour tous les enfants de l'école)

    Que de bons souvenirs le travail sur la presse.

    2
    onaya Profil de onaya
    Vendredi 26 Avril 2013 à 11:42

    Super ton expérience Tiscuit :) :)

    3
    Lala78 Profil de Lala78
    Vendredi 26 Avril 2013 à 22:57
    4
    Tibiscuit77 Profil de Tibiscuit77
    Samedi 27 Avril 2013 à 09:47

    j'ai déjà vu chanter ce smiley quelque part!!! ... lol

    5
    servizio.finanza
    Lundi 16 Octobre 2017 à 22:50
    Ciao,
    Vorrei proposto il nostro servizio offre di prestito di denaro da € 5000 à € 100.000000 per il 2% di tasso annulla per un periodo di 20 anni di rimborso senza alcun protocollo. Grazie .Non esitate a contattarci se siete interessati.
    servizio.finanza@outlook.fr
    6
    servizio.finanza
    Lundi 16 Octobre 2017 à 22:51
    Ciao, Vorrei proposto il nostro servizio offre di prestito di denaro da € 5000 à € 100.000000 per il 2% di tasso annulla per un periodo di 20 anni di rimborso senza alcun protocollo. Grazie .Non esitate a contattarci se siete interessati. servizio.finanza@outlook.fr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :