• 100 façons d'encourager les élèves

     

    Parce que  le renforcement posisif aide à parfaire l'estime de soi. Parce que parfois nous sommes avares de compliments, à cours de superlatif...

    Les encouragements sont essentiels à la réussite de nos élèves. Ils sont une source importante de valorisation et de motivation tout au long de leur parcours scolaire.

    Bravo, super, exceptionnel, sensationnel, tu es un champion ....

    Une petite fiche à avoir dans son escarcelle pour des petits mots gentils à l'oral, sur les copies, dans les cahiers !!

    On peut accompagner les encouragements d'un coup de tampon ( site de CHARIVARI) ou d'un sticker :)

    Télécharger les 100 façons d'encourager

    Un article qui répertorie tout ce qui peut se trouver sur les blogs concernant le reforcement positif chez CHABADOU

    http://chabadou.eklablog.com/renforcement-positif-a48523298

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre 2012 à 18:45

    Super ce document !! J'avais fait un article sur le renforcement positif où je répertorie des blogs qui proposent des documents et des choses à faire pour encourager les élèves...bien entendu j'ajoute cet article à la liste car il correspond tout à fait à cela c'est là : http://chabadou.eklablog.com/renforcement-positif-a48523298

    2
    onaya Profil de onaya
    Samedi 10 Novembre 2012 à 19:00

    Cool je vais mettre le lien :) merci copine!!!

    3
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:54

    Moi j'aurais aussi ajouté"Je te comprends", surtout dans le cas de petits enfants dys ou surdoués :)

    Mais c'est bien de se souvenir aussi de certains fondamentaux que certains parents semblent oublier quand il s'agit d'école :)

    Merci en tous cas pour votre blog très intéressant !

    4
    Belhadj Oussama
    Samedi 10 Mars 2018 à 19:01

    bon courage 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :