• Autour du 1er avril : les poissons

                                                          

    Je remonte cet article car cette année le 1er avril tombe mercredi...

     

    Je participe au rallye de M@LLORY  Clic sur l'image pour voir toutes les idées

     

    Autour du 1er avril : les poissons

     

    Au programme un goûter "surréaliste" .... avec 

    - pain de mie à la confiture de mûres qui va devenir du sang séché de pieuvre

    Autour du 1er avril : les poissons

    - pain de mie avec crème de speculoos qui va devenir de la crème d'estomac de baleine

    Autour du 1er avril : les poissons

    - pain de mie au nutella qui va devenir du caca de pirate

    Autour du 1er avril : les poissons

    - jus de fruit qui va devenir du pipi de chameau

    Autour du 1er avril : les poissons

    Sur la table  une tête dans un bocal : horrible !!!!!

     

    Autour du 1er avril : les poissons

    Pour télécharger la photo version aplatie c'est ICI

     

     Mais, je vais proposer pour débuter à mes élèves une fiche sur la lecture de consignes:

    Exercice :

    1.     1.Lis l’ensemble des consignes avant de commencer

    2.  2.  Prends une feuille blanche

    3.   3. Ecris la date

    4.    4.Ecris un texte de 5 lignes contenant les mots : éducation, ministère, procrastination, poisson.

    5.    5.Pose et calcule :

    -          7458961 – 623.589 =

    -          12589.235 + 5248.0124 =

    -          1224479931 : 21586 =

    6.   6. Prends tes feutres

    7.   7. Dessine un poisson

     

    8.  8.  Ne réalise que les consignes 2,6 et 7 .

     Télécharger la fiche

     

     

    Chez momes net un petit dossier sur le Poisson d'Avril ( histoire, blaques, le poisson d'avril dans les autres pays, poissons à imprimer...)

    http://www.momes.net/dictionnaire/p/poissondavril.html

     

    La cocotte d'avril

    https://trucsetconseilsecolos.files.wordpress.com/2012/04/poisson-2011-cocotte-papier.jpg

     Attention l'idée est géniale mais la cocotte est truffée d'erreurs !!!

    Bricolages:

    Poisson bouteille:

    http://www.teteamodeler.com/ecologie/activite/recyclage-bricolage/pilot/poisson-mobile.asp?utm_source=http://www.google.fr&utm_medium=Image&utm_term=http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&biw=1191&bih=542&tbm=isch&tbnid=OZciT33X7

    http://nanouavelin.e-monsite.com/pages/bricolages/poisson-d-avril/poisson-scalaire.html

    http://mesartspla.canalblog.com/albums/assemblages/photos/43963711-img_1175.html

    http://follesderecup.canalblog.com/archives/2011/04/14/20894531.html

    http://follesderecup.canalblog.com/archives/2011/04/14/20894531.html

    http://www.tout-en-recup-recyclage-artistique.com/article-p-tits-poissons-66260144.html

    http://www.marieclaireidees.com/,des-bouteilles-transformees-en-quilles,2610153,59437.asp

    http://celine76aplemont.over-blog.com/article-des-poissons-bouteilles-85213612.html

    Poisson d'avril réalisé par Lison 3 ans

    http://nounoudunord.centerblog.net/559-le-poisson-de-lison-realise-avec-un-assiette-en-carton

     

     Une brochette de poissons ?

    gratuit-guirlande-de-poisson-a-colorier.png

    http://dans-mon-bocal.over-blog.com/article-26981434.html

    Pour le goûter

    Des blagues aux élèves...

    Des idées ici:

    http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/221289-1er-avril/page__hl__poisson%20d

     http://www.charivarialecole.fr/plein-d-idees-de-poissons-d-avril-a-l-ecole-a1119017

    Des livres sur le thème:

    Avril le poisson rouge

    Avril, le poisson rouge

    Comme tous les poissons rouges, Avril tourne, tourne en rond dans son bocal… tant et si bien qu’il finit par ne plus tourner rond du tout ! Rongé par l’ennui, Avril rêve de voyages et de rencontres. Mais comment s’évader de sa prison en verre ? Et pour aller où ? Car dehors, un chat noir l’attend…

    L'anniversaire de Mimmo

    Mimmo est un petit poisson farceur. Il est né un premier avril, avec deux ailes en guise de nageoires et, depuis ce jour, il met l’océan sens dessus-dessous. Ses parents désespèrent de le voir s’assagir. Pour son cinquième anniversaire, sa maman lui prépare un délicieux gâteau aux algues, mais attention, Mimmo ne pourra souffler ses bulles d’anniversaire et manger son gâteau que s’il se montre raisonnable : il faut que personne, au fond de l’eau, n’ait à se plaindre de lui de toute la journée.Ce jour-là, Mimmo est pris dans le filet d’un pêcheur. Heureusement, il a des ailes pour s’envoler et, tout au long d’une journée terrestre pleine de dangers et de rebondissements, son esprit farceur et ses réparties malicieuses vont sans cesse lui sauver la vie. Alors, quand Mimmo finira par retrouver l’océan, ses parents et son gâteau aux algues, aura-t-il le droit de souffler ses bulles d’anniversaire ?

     

    Un poisson en avril

    Aujourd hui, c'est le premier avril, alors Sam a découpé et colorié un beau poisson pour faire une farce à sa s ur Rachel. Mais celle-ci a déjoué son numéro... Aussi le joli poisson de Sam va vivre de belles aventures, dos après dos...

     Poisson d'Avril

    On me surnomme Avril Fontaine, parce que je pleure... comme une fontaine. C'est déjà mieux que Poisson d'avril, parce que je suis née le 1er avril... et, en tous cas, c'est beaucoup, beaucoup mieux que bébé-poubelle, parce qu'on m'a trouvée dans une poubelle. Aujourd'hui, j'ai quatorze ans et j'aimerais comprendre. Comprendre d'où je viens, qui je suis et qui est ma vraie famille.

    Un poisson d'avril

     

    Nino ne sait pas nager

    Nino, le poisson rouge, ne sait pas nager ! Mais alors, comment se déplace Nino ? En pédalo ? En sous-marin ? En planche à voile ou… à toi de le découvrir !

    Célestin organise le concert de l'océan

    Pour former le meilleur orchestre de tout l'océan, Prosper-Henri doit trouver des musiciens ! Heureusement, Célestin a toujours une idée sous la nageoire pour aider ses amis !

    Puzzles et jeux divers

      

     Des poissons d'avril en vidéos:

    Je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir la vidéo des têtes à claques!!! j'adore

    Court métrage un homme se fait passer pour un aveugle

    Un prof fait un poisson à ses élèves très sympa ICI

    D'autres idées sur mon PINTEREST

    Mon PINTEREST sur le thème Autour du 1er avril : les poissons

     

     

    Chez Sanleane un article sur la mer et les poissons avec des albums très sympas!

    http://www.sanleane.fr/autour-de-la-mer-et-des-poissons-a79261345

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:14

    J'adore la cocotte!

    2
    onaya Profil de onaya
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:23
    3
    Lundi 4 Mars 2013 à 20:51

    Super! Merci ... et bonnes vacances!!

    4
    onaya Profil de onaya
    Lundi 4 Mars 2013 à 21:32

    Merci de ton passage Rita.. ah je les savoure!

    5
    Mardi 5 Mars 2013 à 00:01

    Super sympa cet article !!! J'adooore la cocotte, les poissons en bouteille...Merci beaucoup pour ton article ^^

    6
    onaya Profil de onaya
    Mardi 5 Mars 2013 à 07:54

    Merci cHabadou :)

     

    7
    sanleane Profil de sanleane
    Jeudi 7 Mars 2013 à 19:48

    J'adore également la cocotte, merci pour le lien! Je fais de même!

    8
    onaya Profil de onaya
    Jeudi 7 Mars 2013 à 20:02

    Oh merci Sanleane

    9
    Vendredi 15 Mars 2013 à 22:50

    Que d'idées! Merci pour toutes ces découvertes. J'adore la cocotte, moi aussi.

    10
    onaya Profil de onaya
    Samedi 16 Mars 2013 à 09:12

    Merci David :)

    11
    claire
    Mercredi 26 Mars 2014 à 21:07

    Super idée la cocotte merci !!!!! Essayer c'est l'adopter ;-)


    Je me permets une remarque : il y a des S en trop sur les verbes du premier groupe à l'impératif : parle, galope, gonfle, chante et danse sont sans S ;-)


    Merci encore !!! Mes CM2 vont adorer ;-) je vais leur emballer pour le 1er ;-)

    12
    Mercredi 26 Mars 2014 à 21:11

    Merci Claire de ce commentaire et de ta remarque...je n'avais pas remarqué ...et comme ce n'est pas ma création mais celle du lien dessous...je ne vais pas pouvoir la corriger. Par contre si j'ai le temps j'en publierai une nouvelle :)

    13
    Mercredi 26 Mars 2014 à 21:47
    sympa toutes ces idées, merci moustache !
    14
    claire
    Mercredi 26 Mars 2014 à 22:00

    De rien ;-) merci encore pour ces recherches .. ça nous donne de bonnes idées et nous fait gagner un temps précieux ;-) Vous êtes une mine ;-)

    15
    Mercredi 26 Mars 2014 à 22:02

    Merci les filles! article mis à jour avec le goûter et les vidéos !!!

    16
    Dimanche 30 Mars 2014 à 20:11

    Un peu glauque le coup du bocal, mais tentant...

    La cocotte est chouette, mais il y a trop de fautes de conjugaison !

    17
    Dimanche 30 Mars 2014 à 20:28

    OUi très glauque même mais j'ai bcp d'amateurs d'horreur

    18
    Dimanche 30 Mars 2014 à 20:28

    Oui dommage pour la cocotte !!!  faudrait en faire une autre

    19
    Lundi 31 Mars 2014 à 18:43

    Jolie sélection d'albums !! Et belles idées !!!

    20
    Lundi 31 Mars 2014 à 18:47

    J'ai piqué la cocotte d'avril mais... tous les impératifs ont un "s" en trop :-(

    21
    Lundi 31 Mars 2014 à 18:59
    22
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:25
    alain l.
    Bonjour Onaya ... J'ai décidé de devenir un bon maître d'école ( vous me direz il serait temps à 2 mois de la retraite) et de donner à partir de demain des devoirs à mes élèves ... Mais j'ai peur qu'ils soient un peu "compliqués" ... Qu'en pensez-vous ?
    23
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:29
    alain l.

    Bonsoir Onaya ... J'ai décidé de devenir un bon maître d'école et de donner des devoirs à mes élèves à partir de demain ... Mais j'ai un peu peur qu'ils soient trop compliqués pour mes élèves ... Qu'en pensez-vous ?


     


     


    C@t


    alain


    24
    ahay
    Jeudi 16 Février 2017 à 09:39

    penyakit ibu hamil Pregnancy is a period in which a woman carries an embryo or fetus in her body. obat ibu hamil

    25
    slow
    Jeudi 16 Février 2017 à 09:40

    Penyebab Infeksi Infection is multiplication process and various microorganisms invasion into the body (such as bacteria, viruses, fungi, and parasites). obat infeksi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :