• Vol à Venise

      

    En rapport avec le thème de l'Italie et du carnaval je vais travailler sur l'album Vol à Venise avec des lecteurs non confirmés.

    Image

    J'ai adapté le texte : synthaxe et vocabulaire !

    Résumé :

    Une plongée en texte et en images au coeur du carnaval de Venise. Parmi les masques et les costumes, nous arpentons les ruelles, les ponts et les canaux de la Sérénissime. Trois corbeaux se mêlent à la population costumée. Oiseaux devenus hommes parmi les hommes devenus oiseaux... Les trois compères lancés à la poursuite du ravisseur de la couronne nous conduisent à une chute inattendue. La couronne est certes rendue à son propriétaire, mais les pierres précieuses qui la décoraient, elles, sont distribuées le jour de Pâques aux enfants des paysans .

    De superbes illustartions !!!!

    Image

     

    Image

     Télécharger le texte

     

    L'exploitation en 20 questions :

      

    Télécharger « Vol à Venise questions.pdf »


  • Commentaires

    1
    malhia
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:17

    Bonjour

    Quand je vois les illustrations ça me fait penser à un passage du Tableau (beau dessin animé) de Jean François Laguionie : il y a une longue scène sur Venise et son carnaval..ça peut t'intéresser !

    2
    onaya Profil de onaya
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 19:55

    Ouhhhhhhhhh je vais vite aller voir ça !!MERCI

    3
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:59

    génial! je découvre cet album, je le garde sous le coude pour l'année prochaine!!

     
    4
    onaya Profil de onaya
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:08

    Les questions vont bientôt arriver !!!

    5
    mysticlou
    Vendredi 8 Février 2013 à 11:42

    superbe!! j'adore....

     A tout hasard aurais-tu une séquence sur cet album?

    Je suis jeune enseignante et je ne sais pas trop comment aborder la chose!

    merci

    6
    onaya Profil de onaya
    Vendredi 8 Février 2013 à 15:01

    Sur quel album ...? Il y en a plusieurs dans l'article !

    7
    arantxa
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:46

    MERCI  INFINIMENT!!!

    8
    Vendredi 21 Février 2014 à 21:02

    Avec plaisir Arantxa

    9
    mary
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:06

    Bonjour

     

    Je recherche l'album "Vol à Venise" et je serais prête à l'acheter si vous le vendiez car il est

    difficile à trouver et il m'intéresserait pour une animation.

    Merci de me tenir au courant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :