• Première découverte des métiers

     

    Des petites images pour découvrir un métier.

    Les images sont tirées de ce livre qui vient de sortir.

    L'avantage il n'y a pas de texte donc les élèves peuvent parler, dicter le texte, c'est aussi idéal pour les non lecteurs ou les lecteurs débutants.


    Voici donc l'album ...

    et un jeu de Nathan en rapport !

      

     

    Un fichier d'activités pour travailler sur les différents métiers, colorier, faire de petits exercices ICI


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:51

    Merci Onaya,


    c'est dans la boîte!

    2
    Nelo
    Mardi 7 Janvier 2014 à 22:08

    UN GRAND MERCI! Super tous les documents que tu partages ici. J'ai cette année, des jeunes de 14 ans qui devraient être sur l'IMPRO mais faute de place, ils restent à l'IMP :-( Donc je veux les préparer à leur entrée à l'IMPRO, histoire qu'ils aient un pied dedans malgré tout!


    tous tes documents me sont d'une grande aide! (en plus je suis en formation CAPA SH et le thème de mon mémoire sera la découverte des métiers... affaire à suivre!)

    3
    Mardi 7 Janvier 2014 à 22:12

    Oh avec grand plaisir ...j'ai travaillé aussi sur ce thème...si je peux t'aider, n'hésite pas.

    Bon courage Nelo!

    4
    Jess
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:28

    Bonjour,

    Je suis enseignante en ULIS école et souhaite travailler sur ce thème des métiers.

    Tout d'abord merci à toi Onaya pour ce partage. Je viens d'acheter le jeu et le livre et je vais imprimer ton fichier d'activité.

    Nelo, as tu pu mener à bien ton projet sur les métiers dans le cadre de ton CAPA-SH?

    Auriez vous d'autres pistes pour développer ce thème?

    Merci

    Jessica

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :