• Un hôtel à insectes

    Pour l'hiver mes élèves de l'atelier horticulture fabriquent un Hôtel à insectes pour y attirer tous les insectes utiles au jardin. 

     

     

    Un hôtel à insectes

    Ils sont allés en forêt ramasser du bois, des pierres, des pignes, des feuilles, du bambou, des branches creuses afin de fabriquer des chambres.

     

    Nous avons regardé des images d'hôtel à insectes pour les décrire et nous avons vu cette vidéo

     

    Nous avons rempli cette fiche comportant un texte à trous

    Un hôtel à insectes

    Télécharger

     

    Puis nous avons vu une fiche de fabrication 

     

    Un hôtel à insectes

    Télécharger

     

    Puis il a fallu se pencher sur les insectes

     

    Un hôtel à insectes

    Télécharger

     

    Un hôtel à insectes

    Télécharger

     

     

    Les ressources qui m'ont aidées

    De nombreuses  fiches sur les insectes

    Un hôtel à insectes

     

     

    Projet insectes Materalbum

    Imagier insectes

    Qu'est-ce qu'un insecte ?

    les insectes chez Alysse

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 07:51
    Your articles are very well written and unique.
    2
    Mardi 13 Février 2018 à 08:02

    Thanks for the entire information you have given here to impart knowledge amongst us? online hotel booking sites 

    3
    Antoine ROSEMARY
    Jeudi 9 Mai 2019 à 07:18

    Merci beaucoup pour ce travail. j'ai l'intention d'animer avec des enfants un atelier hotel insectes et je me réjouis de leur faire partager cette petite aventure. Je cherchais aussi un support papier à leur donner à la fin et je vais m'inspirer de ce que vous avez fait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :