• 3 décembre journée des personnes handicapées

    L'occasion peut être de sensibiliser vos élèves à la question du handicap.

    Mes élèves ne se considèrent pas comme handicapés mais différents voir tout à fait normaux...

     

    Je compte donc réaliser un ptit débat Philo en observant le livre On est pas si différents aux Editions laVilleBrûle.

    3 décembre journée des personnes handicapées

    En inducteur à la séance nous allons lire et observer l'album. Il y a un brin d'humour, des illustrations très parlantes, un texte facile à comprendre.

    Nous allons ainsi pouvoir élaborer ensemble une définition du handicap et mettre des mots sur toutes sortes de handicaps : par exemple la vue d'après le livre un sens en moins c'est des supers pouvoirs en plus.

    3 décembre journée des personnes handicapées

    Puis nous débattrons de la question du handicap, des problèmes ou souffrances que cela engendre, de comment se faire des copains quand on est différent, du regard des autres...

    Et nous conclurons probablement en disant qu'on est pas si différent

    J'ai eu la chance de pouvoir lire cet album et je trouve qu'il est vraiment adapté à un travail en classe avec des élèves de tous horizons.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    petitelaura
    Samedi 16 Janvier 2016 à 08:02

    j'adore cet album! je travaille dessus avec mes ulis école . Voir les différents handicaps et tout ce que l'on peut faire malgré tout. Et à la fin des célébrités handicapés ... on fait "des exposés" sur eux, travail de recherche, lecture et présentation aux autres classes. Ils ont accroché +++ et hier un petite fille très en difficulté m'a dit "c'est pas parceque j'ai un petit handicap que je n'arrive pas à faire pleins de choses.... hein maîtresse ils l'ont dit dans la livre"

    2
    Samedi 16 Janvier 2016 à 09:26

    Superbe témoignage merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :