• Mes polices préférées

    Mes polices préférées

    Sage a lancé l'idée du rallye liens des polices.

    Voilà une contribution sur les polices que j'utilisent.

    1. Tout d'abord j'utilise en priorité la police COMIC SANS MS . C'est une police que je trouve claire et aérée, bien lisible.

    Il se trouve aussi que plusieurs professionnels ( orthophoniste notamment) conseillent d'utiliser cette police en taille 18 ou 20 pour les élèves dysléxiques ou ayant des difficultés de lecture.

     

    2. OpenDyslexic la police pour les dysléxiques avec un effet sur la forme des lettres.

    Abelardo Gonzalez a conçu une police totalement adaptée à leur trouble. Sa création présente un effet visuel qui, selon Abelardo, aide significativement à éviter les confusions lors de la reconnaissance des caractères, améliore la précision de lecture et permet de lire pendant de plus longues périodes avant de se fatiguer. Elle modifie l'aspect graphique des lettres les plus souvent confondues par les dyslexiques, comme « d » et le « p » ou le « m » et le « n ».

    Mes polices préférées

     

    Téléchargement gratuit en cliquant sur l'image.

     

    3. J'aime aussi les polices qui ressemble à des polices manuscrites sans être une cursive. 

    Vous les trouverez en tapant leur nom dans un moteur de recherche en téléchargement gratuit.

    Mes polices préférées

    3. Pour illustrer mes consignes ou pour le rituel chaque jour compte j'utilise la police Picto Moustache

    Mes polices préférées

     

    Téléchargement gratuit en cliquant sur l'image.

     

    4. Pour des événements particulier je m'amuse avec des polices originales. Surtout pour les affichages, déco de classe...

    Pour Halloween par exemple: des lettres coulantes, des têtes de mort et squelette

    Mes polices préférées

    Téléchargement gratuit en cliquant sur l'image

     

    Pour NOEL

    Mes polices préférées

     

    Mes polices préférées

     

    Mes polices préférées

    Mes polices préférées

     

    Téléchargement gratuit en cliquant sur les images

    Cette année je travaille sur Boreal Express donc la police TRAIN va m'être utile !

     

    Mes polices préférées

     

     

    Pour les anniversaires : la police Time To Party

     

    Mes polices préférées

     

    Téléchargement gratuit en cliquant sur l'image

     

    J'avoue que j'ai dû faire un tri car il y en d'autres que j'utilisent ....dur choix. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:52

    chouettes polices. je t'en pique quelques unes.

    2
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:01

    Enjoy ! :)

    3
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:11

    POur le coup c'est complet dis donc !!! Je vais en piquer, et rajouter un truc dans mon article, ma police pour les dys ^^, oubliée !

    4
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:12

    Chouette je vais aller voir quelle police tu utilises pour les dys...

    5
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 14:14

    jolies polices. Moi qui suis addict des polices j'ai vu qu'il y en a que je n'avais pas. je vais aller les télécharger. Merci

    6
    IsaLM
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 14:16

    merci pour cette sympathique présentation et surtout pour l'explication sur la police Opendyslexic que j'ai découverte il y a peu mais dont je ne voyais pas l'intérêt spécifique...

    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 14:16

    J'espère surtout que tuas vu la tienne spécial pour toi !!!

    8
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 14:18

    oui oui je l'ai bien vue!!!!!!

    9
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 17:26

    Merci!!! J'ai découvert de nouvelles polices...

    10
    profmilie
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:46

    Ayant un élève suspecté dyslexique j'ai découvert récemment Opendyslexic. Je suis pour l'instant partagée sur cette police (j'utilise plutôt Opendyslexic Alta qui est moins "grasse"). En effet quand je veux adapter un texte en distinguant les syllabes et en en mettant en gras, la différence entre normal et gras est bien faible... Alors du coup mon élève suspecté dys va la tester et me dire ce qu'il en pense.

    11
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 14:08

    merci pour ce partage, j'adore la police picto moustache qui va me permettre d'illustrer mes consignes sur mes fiches c'est vraiment super! Merci beaucoup belle découverte que je me suis empressée de partager à mes collègues!

    12
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:12

    Super et merci !! Je t'ai piqué quelques polices

    13
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:19

    Merci les filles :) :)

    14
    Lilyschool
    Jeudi 21 Août 2014 à 20:20

    Merci !!!!  :))  Moi aussi j'en ai piquées... 

    15
    Vendredi 22 Août 2014 à 08:17

    Yessssssssss :)

    16
    Lundi 5 Août 2019 à 12:23

    J'utilise les polices payantes (mais pas trop....8€ l'une 14€ les deux) Cursives Dumont http://legestedecriture.fr/produit/cursive-dumont/  qui sont les plus semblables à l'écriture manuelle.  

    Certaines lettres, contrairement au polices gratuites, vont être modulées en fonction de la lettre suivante, par exemple ba/be/br...

    Cela permet de faire des modèles d'écriture pour certains élèves, mais surtout de les entrainer à lire différentes écritures.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :