-
Fiches sur le tri des déchets
Suite à des animations pédagogiques autour du tri, du recyclage et du compost.
Voici un exemple d'UNITE d'APPRENTISAGE
Voici la fiche récapitulative trace de cet atelier
J'ai construit quelques fiches de réinvestissement pour voir ce que mes élèves avaient retenu de tout cela.
Dans un premier temps, nous avons réalisé des exercices en groupe classe et en collectif avec le matériel de Méroute
Voici quelques fiches construites pour apprendre à trier
Les lecteurs et les non lecteurs peuvent s'y retrouver ..
Télécharger la fiche 1 avec l'aspect du composteur
A la fin le diplôme du bon trieur à leur remettre :)
Et puis je laisse à dispo mes anciennes fiches
Télécharger « mod_article47401576_4ffdd458cc5bd.docx »
-
Commentaires
Mince! je viens de faire ça en sciences avec les CP cette quinzaine! J'ai utilisé de vieux docs que j'ai depuis un lustre avec des illustrations un peu vieillotes!!! J'aurais dû plus fouiner sur ton blog avant! tant pis pour moi ce sera pour l'année prochaine!
Bonjour,
profitez de la rentrée pour mettre un peu de durable dans le cartable de vos élèves.Pour l'UNESCO, 2013 c'est l'année internationale pour la coopération pour l'eau .
Si chaque élève avait un ekofopi dans son cartable c'est l'équivalent de l'eau du Lac d'Annecy et la forêt de Fontainebleau qui seraient préservés annuellement
Utiliser des Ekofopi c'est montrer aux enfants que des salariés handicapés peuvent participer à l' élaboration d'un produit innovant. Changer leur regard sur le handicap est aussi une démarche d'éducation au développement durable
Nous pouvons personnaliser la couverture de nos cahiers pour des campagnes de sensibilisation auprès du public scolaire
Cordialement
Duval Jean-pierre
Merci de passer ce lien aux enseignants
http://in-deed.org/outils/209-ekofopi___le_cahier_malin
50% du prix de revient d'un ekofopi sert à la rénumération des travailleurs handicapés<table style="margin: 0; width: 100%; height: 100%; border-spacing: 0; border-collapse: collapse;" border="0"> <tbody> <tr> <td height="10"><input id="to-field" class="cm-to-field" name="to-field" readonly="readonly" type="text" value="" /> <input id="subject-field" class="cm-subject-field" name="subject-field1372243607030" readonly="readonly" type="text" value="" data-action="compose-subject" /></td> </tr> <tr> <td><table style="margin: 0; width: 100%; height: 100%; border-spacing: 0; border-collapse: collapse;" border="0"> <tbody> <tr> <td height="10"><input id="to-field" class="cm-to-field" name="to-field" readonly="readonly" type="text" value="" /> <input id="subject-field" class="cm-subject-field" name="subject-field1372243607030" readonly="readonly" type="text" value="" data-action="compose-subject" /></td> </tr> <tr> <td>et voilà je boucle mon programme sur l'environnement et je découvre ton travail!! pfff! bon je viens de mettre un lien vers chez toi pour ne pas perdre tes précieuses fiches!
beau travail merci!!
11MaylebLundi 4 Avril 2016 à 17:40
Ajouter un commentaire
Voilà une série de fiches dont j'aurai eu besoin l'an dernier lors de notre projet environnement !