• Continuité pédagogique et élèves à BEP

     

    A l'heure où nous devons apprendre à faire classe autrement, j'ai recensé de quoi vous aider...

     

    1. Choisir votre façon de communiquer avec la famille

    Le moyen de communication 

    - mail

    - téléphone ou SMS

    - ENT

    - Plateforme type educartable / klassroommaintenant Klassy

    Si vous souhaitez garder un lien avec vos élèves vous pouvez animer une classe virtuelle

    https://www.reseau-canope.fr/canotech/ressources-pratiques/les-essentiels-pour-la-classe-a-distance/je-maintiens-lengagement-de-mes-eleves/janime-une-classe-virtuelle.html

    La DANE versailles vous accompagne

     http://www.dane.ac-versailles.fr/continuite-cned/cned-accompagnement-ma-classe-a-la-maison-classes-virtuelles

     

     

    Penser aussi à la temporalité : 

    - balisez les jours et heures dans la semaine où vous enverrez le travail, où vous répondrez aux questions ...

     

    2. Quel contenu ?

    On ne peut pas tabler sur de longues heures de travail en autonomie...

     

    Un padlet avec des ressources pour vous faciliter la vie : jeux, fiches ....

    Clic sur l'image !!!

     

    Padlet enrichi d'heure en heure

    Vous pouvez conseiller de :

    - lire ... tous les jours un certain temps

    - faire un exposé

    - réaliser des recettes

    - réaliser des expériences

    - faire de la gym 

     

    Si vous souhaitez échelonner le travail vous pouvez le faire grâce au padlet comme nous le montre Charlotte

    https://padlet.com/

     

     

    3. Si les familles ne sont pas équipées au niveau numérique

    - envoi d'un courrier avec une pochette de fiches papiers

    - permanence une ou deux fois par semaine pour échanger le travail

     

     MAJ avril 2021

    A l'heure du 3eme confinement et le fermeture des écoles voici un vademecum de la continuité pédagogique

    Continuité pédagogique et élèves à BEP

     

    Télécharger le vademecum de la continuité pédagogique

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Amandine
    Jeudi 26 Mars 2020 à 18:08

    Bonjour,

    Je recherche des idées pour l'autonomie des adolescents (11 -15 ans)  pour un temps pendant les vacances. ( C'est ma première expérience avec cette tranche d'age)

    Je vous remercie pour votre dossier, je me demande si c'est bien adapté à eux. L'avez vous mis en pratique dans vos classes d'adolescents ou c'est les CP.

    En fait, je me demande quels sont les savoirs des ados sur le quotidien, ( l'identité, les euros , les supermarchés...etc) avez vous des réponses à me transmettre?

    Bien à vous,

    Cordialement 

    Amandine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :