• Mon élève a-t-il besoin d'un (e) aesh ?

    Ce post s'adresse à tous les enseignants qui sont perdus. Ils ne savent plus quoi faire pour venir en aide à leur élèves, se posent un millier de questions ...

    Alors quand peut-on demander une aide humaine ? Cette aide doit -être constante ?

    Une AESH individuelle est notifiée si l'élève a un besoin d'attention soutenue et continue.

    Je vous propose ici un outil qui va vous aider  :

    - d'abord il va vous permettre d'observer objectivement votre élève ( via les réponses obtenues vous verrez que le besoin d'aide humaine sera visible)

    - puis il va vous permettre de faire le point  sur ce que vous avez déjà mis en place pour l'aider

    Dans mes fonctions de conseillère pédagogique au service de l'école inclusive j'ai pu travailler cette grille avec une école et cela a vraiment aidé les collègues pour savoir s'ils devaient faire cette demande.

    J'espère qu'elle vous aidera aussi.

    Mon élève a-t-il besoin d'une aesh ?  

     

    Télécharger la grille d'observation et des adaptations

    Pin It

  • Commentaires

    1
    1976 verts
    Jeudi 11 Février 2021 à 14:04

    Partage très utile que je vais proposer à mes collègues!

    Grand merci

      • Jeudi 11 Février 2021 à 14:08

        Avec plaisir merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :